Le cycliste Mathias LAGRAND percuté par une voiture.

 

Ce dimanche 17 avril 2022, lors du 2ème tronçon de la troisième étape du Mémorial « Denis manette » au Moule, le jeune Mathias Lagrand de la Pédale d’Or Joséphine a été percuté dans un virage  par un véhicule qui arrivait en sens inverse. Sérieusement blessé, Mathis Lagrand a été transporté à l’hôpital de Pointe-à-Pitre-Abymes et placé sous coma artificiel.

Cet accident a profondément touché le monde du cyclisme et particulièrement les parents du jeune Mathias, informés de cet accident par Axel Carnier. Ils ont tout de suite décidé de se rapprocher de leur fils. A l’aéroport Aimé Césaire ils ont été rassurés par la gendarmerie qui les informait par téléphone que les premiers examens confirmaient l’absence de traumatisme crânien ce qui est pour eux moins grave que le récit qui leur avait été fait. Il est maintenu dans le coma car ils ont tenté de le réveiller mais qu’il avait du mal à respirer tout seul.

Pour l’instant il sera encore maintenu en Guadeloupe avant son transfert en Martinique.

Absent du département le Président Alfred Défontis a exprimé sa tristesse dans un courrier où il précise entre autres : « J’adresse au président de la POJ (Pédale D’Or Joséphine) et à tous les licenciés du club, tout mon soutien. Dès mon retour je me rapprocherai des parents et du club pour vous accompagner du mieux possible. Nous souhaitons que Mathis retrouve rapidement toutes ses facultés et que ses blessures soient rapidement guéries. »