Mémorial FRED CULÉ


LES ROBERTIN DE LA JC231 LES PLUS RAPIDES

Le classement :

1 / La JC 231 en 37’20 »
2 / Le Madinina Bikers à 1’30 »
3 / La Team Crédit Mutuel / Garage premier à 1’32 »
4/ TVM/VCF à 2’24 »
5/ CCV/HABE à 2’28 »

Après cette première étape c’est Kilian Alger de la JC231 qui partira en jaune demain pour cette course en ligne sur un circuit autour du Robert à parcourir trois fois.

KIVISTIK VAINQUEUR DE LA 2ème ETAPE

Cette deuxième et dernière étape de ce mémorial Fred CULE s’est déroulée ce dimanche 4 juillet sur un circuit autour du Robert à couvrir 3 fois soit 107 km.
Cette course fut animée de de bout en bout et au 2ème passage de la cote de Augrain nous avons 2 hommes en tête : Fabien ERDUAL de la JC231 et Johan GOBIN de l’entente TVM/VCF. Le peloton maillot jaune est pointé à 1’38’’ dans ce peloton le sociétaire de TCMGP  Gert KIVISTIK a des fourmis dans les jambes et ne cesse d’attaquer mais il trouve toujours dans ses roues Mickaël STANISLAS de la JC231 qui contrôle à merveille la situation pour protéger son coéquipier EDUAL qui se trouve en tête de course.

Nous sommes dans le dernier tour, au pied de Chopotte trois coureurs quittent le peloton : KIVISTIK, STANISLAS , RISAL et sous l’influence de KIVISTIK ils partent à la rencontre du duo de tête . Un objectif qu’ils obtiennent quelques km plus loin. Ils sont désormais 5 en tête de course dont trois sociétaires de la JC231.

KIVISTIK continue à imposer son rythme car il veut de la victoire d’étape. Dans la descente de Bois Rouge GOBIN porte une attaque mais le groupe se reforme en tête.

Au passage de l’échangeur de Carrère on retrouve les 5 hommes de tête suivit à 46’’ d’un groupe de trois coureurs dont Cédric EUSTACHE et du groupe Maillot Jaune à 1’15’’.

Dans la cote de Augrain GOBIN porte une grosse accélération, ERDUAL, KIVISTIK, et RISAL prennent sa roue STANISLAS est lâché.

La ligne d’arrivée n’est plus très loin et l’on va directement vers une arrivée au sprint. Un Sprint remporté par Gert KIVISTIK devant Steeven RISAL, Johann Gobin complète le podium. Fabien ERDUAL qui arrive à la 4ème place remporte l’épreuve .
Jordy JOSEPH-AUGUSTE remporte la  3ème catégorie ,  tandis qu’Anthony Rose-Élie, 17 ans, de la Team JC 231, enlève le classement chez les juniors.

 

Le classement :

1 Gert Kivistik (TC-M.GP) les 100 km en 2h39’17 »
2 Steeven Risal (JC 231) à 2 »
3 Johann Gobin (TVM/VCF) m.t
4 Fabien Erdual (JC 231) à 5 »
5 Mickaël Stanislas (JC 231) à 22 »

Fabien ERDUAL, plus régulier, remporte l’épreuve