Challenge des Associations – Manche 2

Rosette/Orange, du début à la fin.

Pour cette 2ème manche du Challenge des Associations, le public n’était pas très nombreux ce dimanche 4 juillet au Carbet, pourtant il était ravi, non seulement pour le spectacle que lui offrait les yoles, mais surtout parce que la Fédération des Yoles Rondes de Martinique avait décidé, du fait du petit nombre de spectateurs, de tester le départ sur la plage. Et ça on aime.

Rosette/Orange aime aussi cette formule de départ et s’empare de la tête de course, derrière elle, 5 yoles tentent de la rejoindre :  Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles, GFA Caraïbes, William Saurin / Miltis et CTDM / EDF après c’est l’hécatombe car à l’exception de Prixe et UFR / Chanflor  qui sont distancés, toutes les autres yoles ont coulé dans la zone instable de la Charmeuse au Prêcheur.

Entre temps, Rosette/Orange poursuit sont cavalier seul en tête de course et franchi le premier la ligne d’arrivée.  Bonne opération pour Brasserie Lorraine / SARA Energies  prend la 2ème place de cette manche et s’installe en tête du classement général. GFA Caraïbes complète le podium.