À UN PEU PLUS D’UN ANS DES MUNICIPALES, LES CANDIDATS SE DÉCLARENT

MARIN

JOSÉ MIRANDE ET SON NOUVEAU MOUVEMENT POLITIQUE.

José Mirande, l’une  des figures de l’opposition au Marin, et futur candidat aux élections municipales a créé, le dimanche 4 novembre 2018, son nouveau mouvement politique : « Dynamique Marinoise » afin de mener bataille pour la 4e fois, face à la majorité sortante de Rodolphe Désiré, (élu maire depuis 1983).et qui pourrait ne pas se représenter.

À noter que lors des dernières élections de 2014, il avait été battu dès le 1er tour par le Maire sortant Rodolphe  Désiré, mais avait tout de même obtenu 44.97% soit 1814 voix et 6 sièges.

Un extrait de ses déclarations : Dynamique Marinoise a défini son CAP :  C = continuer,  A = améliorer,  P = projetter.   

  • Donner aux Marinois le plaisir et le désir de vivre pleinement leur commune.
  • Mettre à la disposition des habitants du Marin des services, des équipements modernes,
  • Continuer à rendre attractif notre ville à l’investissement privé.
  • Protéger et renforcer les investissements réalisés les dernières années au marin
  • Favoriser la vie associative et la promotion de la jeunesse.

Voilà nos motivations essentielles.  Nous avons entamé la ronde des quartiers pour partager nos idées, échanger, confronter, afin de préparer un projet pour 2020

Mon cap, c’est de continuer à rendre attractive notre ville donc nous sommes dans la continuité je ne vais pas repenser le port de plaisance, il est déjà là mais il faudra protéger, renforcer,  je ne vais pas revenir sur le centre de carénage, mais il faudra protéger, renforcer. Donc l’objectif ce n’est pas continuer sur les divisions que nous connaissons en Martinique, tout ce qui manque tout ce qui n’a pas été accompli, et bien nous sommes candidat pour ça pour faire une proposition dans la continuité

Mon parti c’est le marin, je fonctionnerai en fonction de là ou mon groupe veut m’emmener ; nous avons créé un groupe qui s’appelle « Dynamique Marinoise » nous allons nous positionner en temps utile pour savoir comment se positionner sur l’échiquier  de la Martinique .

FRANÇOIS

SAMUEL TAVERNIER SE POSITIONNE POUR 2020

Le vendredi 9 Novembre 2018, le groupe initiative Franciscaine tenait son assemblée générale au cours de laquelle Samuel Tavernier a été désigné tête de liste pour les prochaines élections municipales au François. Il s’était déjà présenté en 2014 où il avait obtenu  au 2ème tour, face à Maurice Antiste, 3731 voix  et six sièges. Un extrait de ses déclarations :

« Les grandes priorités c’est d’abord redonner un peu de dynamisme, d’attractivité à la ville. Il faut de la propreté, il faut des équipements pour que nos sportifs soient fiers, il faut qu’au niveau du développement économique, et bien, il faut d’un nouveau dynamisme de manière à ce que notre ville redevienne ce qu’elle était avant et se mettre à jour par rapport aux autres communes  qui l’entourent, nous avons été dépassés donc il n’est pas normal que notre ville soit en panne de développement

Mon expérience en  termes  de gestion des collectivités fait que je suis très attentif aux contraintes  budgétaires, en fait lorsque l’on me dit qu’il n’y a pas d’argent je ne peux pas accepter ça, je préfère qu’on me dise que les priorités  n’ont pas été celles qui étaient réclamées par les Franciscains. Le plus important c’est d’utiliser correctement les finances de la ville ».