68ème Tour de Guadeloupe
Etape 1

Samedi 4 Août 2018

Pointe A Pitre -> Moule  1ère Etape en ligne – 163 km – Départ : 10h

Cédric Ramothe (KAPDL) remporte la première étape du Tour de Guadeloupe

Ils  sont 125 coureurs à prendre le départ de cette première étape du tour de Guadeloupe. Après Moule nous avons deux hommes en tête CORNELIE Fabrice du Team Nicolas Dubois et GUICHARD Mickael du Team Pro Immo, ils devancent le peloton de 2’05’’.

Alors qu’il reste 100km de course le peloton revient à 1’09’’ mais après une grosse attaque de Boris Carène cette avance passe à 45’’.

A Anse Bertrand CORNELIE et GUICHARD sont toujours en tête mais derrière les attaques fusent. DIAZ ESPITIA José du CCD et MILAN Diego de Inteja, laissent le groupe des poursuivants et à la sortie de Port*Louis ils font la jonction avec les 2 hommes de tête.

CORNELIE, GUICHARD, DIAZ, MILAN

Désormais à quatre en tête ils conjuguent leurs efforts  et le peloton est relégué à 3’19’’.

A l’entrée de Morne à l’Eau, et après 100km de course ils sont toujours quatre en tête mais le peloton a décidé de réagir avec l’équipe du CCD qui imprime un train en tête du peloton. L’écart passe à 2’57’’.

A 40km de l’arrivée la tête de course est la même toujours 4 hommes devancent le peloton de 1’37’’. En tête Diaz sous les conseils de son manageur ne prend plus de relais pour faciliter le retour de ses coéquipiers.

A 7km de l’arrivée le retard du peloton est de 1’11‘’. Le peloton revient très fort sous l’impulsion du KARUKERA ASSAINISSEMENT PDL et à 5km de l’arrivée le peloton est déchainé et l’écart est de 25’’.

A l’avant, GUICHARD attaque, CORNELIE est décramponné. Les trois hommes s’observent et se font absorber par le peloton.. Dès lors le sprint massif est inévitable et dans cet exercice c’est le meilleur sprinter de Guadeloupe Cédric Ramothe qui remporte cette première étape.

Cédric RAMOTHE



[lt id= »444″]

[lt id= »448″]
PROLOGUE


ETAPE 4


ETAPE 8-2


ETAPE 1


ETAPE 5


ETAPE 9


ETAPE 2-1


ETAPE 6


ETAPE 2-2


ETAPE 7


ETAPE 3


ETAPE 8-1