68ème Tour de Guadeloupe
Etape 2-1

Mickael Guichard s’impose sur le premier tronçon

C’est un peloton de 116 coureurs qui prit le départ du premier tronçon de cette 2ème  étape ce matin à Moule. Un peloton très nerveux où les attaques se succèdent.

Au km 14 on retrouve trois hommes en tête : LANGLOIS Bruno de la Barbade, THOMASSON Nicolas du team Pro Immo et MARTE Junior, mais leur avance n’a jamais excédé 30’’ et se font reprendre.

C’est au tour de Cédric EUSTACHE et de Willy ROSEAU d’attaquer, mais là encore le peloton revient et c’est au tour du maillot jaune en personne de porter son attaque, une attaque sans grande conséquence, le peloton revient.

Nous sommes sous le Pont Hibiscus et nous avons trois hommes en tête : CHASSAGNE Thomas du team Pro Immo et deux martiniquais STANISLAS et SYLVESTRE,  ils devancent un groupe composé d’une quinzaine de coureurs dans lequel se trouvent deux autres martiniquais Thierry RAGOT et Willy ROSEAU. Quelques km plus loin le trio est repris par le groupe de poursuivants.

Composition de ce nouveau groupe de tête LUTIN Larry et RAMOTHE Cedric du KARUKERA ASSAINISSEMENT PDL, CURIER Olivier et ROUSSEAU Jayson du VELO CLUB DE GRAND CASE, FUENTES Yorman et  KARIOUA Kévin du Gwada Bikers, ESPICIA, DIAZ ESPITIA du CCD, CUETO Juan du Inteja, ALMEDA Pierre, COLLINS Patrick du CCD, STANISLAS , SYLVESTRE et ROSEAU de la martinique et CHASSAGNE Thomas

Six coureurs sont intercalés entre le peloton et le groupe de tête, ils ont 45’’ de retard. Le peloton est pointé à 1’15’’. Au km 62, 10’’ séparent le groupe de tête et les 6 coureurs. Le peloton est à 2’32’’.

Au Giratoire Hérin la jonction a été opérée entre le groupe de tête et les poursuivants, nous avons désormais  une vingtaine d’homme à l’avant qui devance le peloton de 2’38’’.

STANISLAS tente une sortie mais le groupe de tête réagit et c’est au tour de GUICHARD Mickael du team Pro Immo de porter une grosse accélération.

A 24 km de l’arrivée, GUICHARD Mickael précède le groupe de chasse de 47’’ et le peloton de 2’46.

Dans la montée de Salé, l’homme de tête, le porteur du maillot à pois, Mickaël GUICHARD affiche une forme éclatante et avale cette ascension  avec une grande aisance alors que le maillot jaune et LUTIN sont en difficultés..

A 15km de l’arrivée Mickaël GUICHARD est toujours en tête  il est suivi à 49’’ d’un groupe de 6 coureurs : (ROSEAU – SYLVESTRE – CHASSAGNE –  MILAN –DIAZ -Dans la montée de dolé  le groupe des six est déjà à 1’28’’.

L’homme de tête ne sera pas repris et file vers la ligne d’arrivée qu’il franchit en solitaire avec 2’05 d’avance sur SYLVESTRE


[lt id= »464″]
[lt id= »468″]

68ème Tour de Guadeloupe
Etape 2-2

Boris Carène le plus rapide.



[lt id= »456″]

[lt id= »460″]
PROLOGUE


ETAPE 4


ETAPE 8-2


ETAPE 1


ETAPE 5


ETAPE 9


ETAPE 2-1


ETAPE 6


ETAPE 2-2


ETAPE 7


ETAPE 3


ETAPE 8-1