TOUR 2017– ETAPE 1 FORT DE FRANCE /ANSES D’ARLET (Lundi 31 juillet).
Parcours :
Départ 10h00 devant la plage de la Française. Bouée n°1: située à Lamentin, contourner et laisser à tribord. Bouée n°2 : située au nord de la pointe du Bourg. Bouée n°3 : Rocher du Diamant, contourner et laisser à bâbord. Bouée n°4 : située entre la pointe Jacqueline et la pointe Burgos, contourner et laisser à tribord. Arrivée devant la plage du Bourg.
Résumé :
Dès le départ c’est déjà la lutte entre les mapipis. A la bouée N°1 c’est Rosette/ Orange qui passe en tête suivi de UFR, Digicel, Brasserie Lorraine et Zapetti. Ces quatre yoles entament alors la descente vers le Cap Salomon en vent arrière.
Au passage du rocher du Diamant, Rosette/orange est Toujours en tête avec une petite avance sur le peloton des poursuivants auquel il faut ajouter Mr bricolage et un peu plus loin CTDM.
Après le contournement du Rocher, on assiste à un regroupement en tête de course. UFR prend alors la direction des opérations suivi de Rosette, Brasserie et Zapétti.
L’arrivée n’est pas très loin et Rosette/Orange qui veut absolument gagner, rejoint UFR, le dépasse à la faveur d’un meilleur bord et coupe la ligne en grand vainqueur. Digicel auteur d’une belle remontée arrive en 3ème position devant Zapetti.
ROSETTE/ORANGE REMPORTE LA 1ère ETAPE
Classements
Soyez le premier à commenter