TOUR 2017 – Etape 7

TOUR 2017– ETAPE 7 :  SAINT-PIERRE / FORT DE FRANCE (Dimanche 6 août).

Parcours :

Départ 10h00 plage du bourg de Saint Pierre.

Bouée n° 1, située à Bellefontaine contourner et laisser à tribord.
Bouée n° 2, située à Schoelcher contourner et laisser à tribord.
Bouée n° 3, située au sud ouest de la tour Lumina, contourner et laisser à tribord.
Arrivée devant la plage de la Française.

Résumé :

Tout de suite après le départ les premières attaques viennent de UFR, Zapetti, Digicel ou encore de Brasserie,. UFR garde la tête de la course même si a un certain moment elle  fut inquiétée par Rosette.

Sur ce parcours il existe de nombreuses zones déventées générées par la topographie de la côte ce qui provoque des regroupements répétés en tête de course et c’est à celui qui atteint en premier la prochaine zone ventilée qui s’en va et ce balai se répète durant une grande partie du parcours.

A l’approche de Schoelcher le vent devient plus régulier. Au passage de la bouée de Shoelcher, c’est UFR qui passe en tête suivi de très près par GFA suivi lui-même de Rosette/Orange .
On assiste alors à une belle lutte en GFA et UFR  dans la baie de Fort de France. Les bords se multiplient pour franchir la ligne d’arrivée et à la faveur d’un meilleur bord c’est GFA qui la franchit en premier Le leader Rosette/Orange c’est contenté de gérer la course, même si entre carbet et Case-Pilote on l’a vu en lutte avec UFR .Sa troisième place du jour ne l’empêche pas de remporter brillamment cette 33ème édition.

ROSETTE / ORANGE REMPORTE LE 33éme TOUR DE MARTINIQUE

 

 

<———ETAPE 6