YOLE – 1ère manche du championnat 2022

CHALLENGE CTM 1 | CHALLENGE CTM 2 | CHALLENGE CTM 3 | CHAMPIONNAT  1 | CHAMPIONNAT 2|CHAMPIONNAT .3|CHAMPIONNAT 4 |CHAMPIONNAT 5|LES ETAPES DU TOUR|CHAMPIONNAT 6|

Dimanche 13 mars 2022

Les dirigeants précisent qu’en raison des conditions sanitaires actuelles, « le public ne pourra être à proximité des yoleurs comme par le passé, ceux-ci étant positionnés dans un espace dit « ERP éphémère » et dont le pass sanitaire a été contrôlé. Le port du masque est obligatoire

 

DOUBLÉ DE BRASSERIE LORRAINE/SARA ENERGIES NOUVELLEES.

1ère Course

Ce grand Prix de la ville du Diamant correspondra à la 1ère des 6 manches du championnat. Seulement 11 yoles s’alignaient sur la ligne de départ de la première course. Une ligne de départ très particulière au Diamant compte tenu l’état de la mer. Avec ces conditions de mer difficiles, seuls les plus expérimentés  peuvent réussir ce départ, d’ailleurs, Brasserie Lorraine/ Sara Energies Nouvelles, L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles et UFR/Chanflor sont les première à prendre le large.

C’est aussi dans ce même ordre qu’elles passent la première Bouée, la 2ème mais aussi la 3ème. Peu après le changement vient du fait que Brasserie Lorraine avait distancé ses poursuivants et d’autre part UFR Chanflor avait récupéré la 2ème place. Une 2ème place qu’elle perd ensuite après avoir perdu un coursier. Entre temps, Mr. Bricolage, Prixe/Banamart, Mc Donald’s, Elizé Restaurant/Cinéma Madiana et CTDM/EDF coulent.

Finalement, Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles coupe la ligne d’arrivée devant L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles et UFR/Chanflor,

Ont coulé : Prix/Banamart, Elizé Restaurant/Cinéma Madiana, Mc Donald’s, CDTM/EDF

2ème Course.

Pour cette 2ème course, les conditions de mer se sont légèrement améliorées, mais pas assez pour certains qui ont les mêmes difficultés au départ. Par contre pour Brasserie Lorraine, pas de problème, elle s’élance entraînant avec elle McDonald’s et L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles.

A la première bouée, William Saurin/Miltis devance Mc Donald’s et Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles. Elles sont suivies de l’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles, UFR/Chanflor, Rosette/Orange et SMEM.

William Saurin/ Miltis reste en tête devant Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles à la 2ème bouée. Une position qu’elles confortent au passage de la 3ème . A la 4ème les choses changent en tête de course, Brasserie Lorraine/ Sara Energies Nouvelles prend la tête devant UFR/Chanflor et William Saurin/Miltis. Au passage de la dernière bouée, Brasserie Lorraine reste en tête  par contre William Saurin/Miltis récupère la seconde place .

Ont coulé : Prixe/Banamart, Mc Donald’s

+++++++++++++++++++++++++++++++