Actualité Cyclisme

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITES AMATEURS
Prévu les 21 et 22 Août 2020 à Grand-Champ (Morbihan), trois de nos coureurs prendront le Départ : Florian Barket va défendre les couleurs de la Martinique dans l’épreuve du contre la montre du vendredi 21. Le jeune coureur calédonien, licencié au Club cycliste du Vauclin disputera  aussi le lendemain  l’épreuve en ligne avec  Mickaël Stanislas, Christopher Bellemare.
Voir la suite

LA ROUTE CYCLISTE DE MARTINIQUE

Prévu du 27 au 30 août, cette compétition qui tentera de remplacer le tour de Martinique est organisée par le Comité Régional Cycliste et est réservée aux juniors, espoirs, pass’open et séniors. Quatres étapes : le jeudi 27  Robert / Vauclin 118.5km – Samedi 28  Vauclin / Macouba 81.9km -Samedi 29  Macouba / Sainte-Luce 113.5km – Dimanche 30 août Saint-Luce / Rivière Pilote.

Voir la suite

 GRAND PRIX CYCLISTE DE LIMA

Au vu de la situation sanitaire actuelle dans département, relative à la circulation du COVID 19, Le Maire de la Commune de Sainte-Rose, Madame Claudine BAJAZET, informe la population que la course cycliste d’Usr vélo prévue demain samedi 22 août 2020 est annulée par arrêté municipal.


 

CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEURS.

Des résultats pas très satisfaisants pour nos coureurs Antillais. Dans l’épreuve du contre la montre du vendredi 22, Floriant Barket de la sélection de Martinique était le seul a participer à l’épreuve, il termine à la 44ème place à plus de 5’33 » du champion Emilien Viennet.

Le lendemain, ils étaient quatre à participer à la course en ligne : Florian Barket, Mickaël Stanislas, Christopher Bellemare de la Martinique et Boris Carène de La Guadeloupe. Si ce dernier termine à la termine à la 83ème place il a tout de même la satisfaction d’arriver  à seulement 30 » du premier avec une chute qui l’empêche d’être dans le top dix. Mickaël Stanislas n’a pas eu trop de chance il tombe à trois tours de l’arrivée, il arrive tout de même à réintégrer le groupe de tête  juste avant la partie montagneuse de la course  et au prix de gros efforts, mais ils n’a pas eu le temps de récupérer car à ce moment de la compétition, les hommes forts sont devant et n’attendent personne, donc il a préféré abandonné comme Christopher Bellemard. Florian Barket termine très attardé.