Challenge des Associations – Manche 1

William Saurin/Miltis, gagne le duel.

Pour cette reprise de la compétition, les yoles avaient rendez-vous pour disputer la première manche du « Challenge des Associations » ce dimanche 21 Juin, dans la baie de Fort de France.

Elles étaient 15 a prendre le départ pas sur la plage comme habituellement, mais en pleine mer. Un exercice nouveau qui n’est pas encore bien maîtrisé par certains patrons qui peuvent prendre du retard dès le départ et pour cette course c’est le cas par exemple de Rosette / Orange, SMEM et L’Appaloosa / Ho-Hio-Hen Automobiles, tandis que GFA Caraïbes, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, William Saurin / Miltis ou encore UFR / Chanflor, semblent déjà assimiler cette nouvelle formule de départ et se portent en tête de course.

Pendant toute la durée de la course, on assiste à un beau duel entre les marinois de Brasserie Lorraine, les robertins de  UFR / Chanflor et les franciscains de William Saurin / Miltis. A l’arrivée c’est la yole franciscaine, avec son tout nouveau sponsor,  William Saurin, qui s’impose.