FOOTBALL 2018/2019

Cette année encore, la saison de football 2018 / 2019, commencera par le trophée Yvon Lutbert. Une compétition qui regroupe les vainqueurs de R1, R2, R3 el le vainqueur de la coupe de la Martinique de la saison dernière. Deux journées seront réservées pour ces rencontres, le 22 août 2018 pour les 1/2 finales et le 24 août pour la finale.

La coupe de France zone Martinique est prévue dans la foulée et les premiers matchs se disputeront à partir du 25 Août 2018.

Le championnat de la Martinique de football masculin, dénommé Régionale 1 (R1), est une compétition de football qui est pour la Martinique le premier échelon local. Il se déroule annuellement sous forme d’un championnat opposant quatorze clubs amateurs entre les mois de septembre et juin. Cette compétition est organisée par la Ligue de football de la Martinique et, bien que les clubs qui la composent sont affiliés à la Fédération Française de Football, il n’y a pas de promotion vers les championnats nationaux français. À l’issue des vingt-six journées du championnat (matchs aller-retour), les quatre premiers sont qualifiés pour la Ligue Antilles tandis que les trois derniers sont relégués dans la division inférieure, la Régionale 2.

CALENDRIER R1

COUPE DE FRANCE