G.P de la CTM 2022-Manche 1

OUVERTURE SAISON | G.P DU FRANCOIS |G.P DU MARIN | G.P DE LA CTM -1 |G.P DE SAINTE-LUCE | GP UCS |G.P MACK2-MERCY | LA FRANCISCAINE  |MEMORIAL LABEJOF &DENISE |CRITERIUM DES QUARTIERS DU LAMENTIN |G.P DE DUCOS | TOUR JUNIORS |G.P DE LA CTM 2|

30 JANVIER 2022

Le « Challenge de la CTM » est organisé par le Comité Régional Cycliste de Martinique l’épreuve est une course individuelle aux points sur trois manches. Elle est réservée aux coureurs des catégories Juniors, 1,2,3, et Pass Open, disposants d’un pass sanitaire.

Les points seront répartis pour chaque manche comme suit :

Les 15 premiers du scratch seront dotés de 25-20-16-14-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Les 10 premiers Juniors : 16-12-10-8-6-5-4-3-2-1
Le 10 premier Pass et 3ème catégorie : 16-12-10-8-6-5-4-3-2-1

Les points scratch seront doublés pour la dernière manche.


Départ 14 heures Place du Coubaril au Robert – RD1 Sommet Chopotte – RD1 Giratoire Martienne (1er Tour) -François Bourg – Croisée cimetière – Bisette – Croisée Saint Laurent – Giratoire 4 Croisées Giratoire Martienne Fin du 1er tour  à faire 8 fois puis Sommet de Chopotte – Giratoire Reynoird – Giratoire Stade – Route de Four à Chaux – Arrivée place du Coubaril soit 103km26


KYLIAN ALGER DE LA JC231 GAGNE EN SOLITAIRE À LA MAISON.

Ils étaient un peu plus de 70 coureurs à prendre le départ de la première manche du Challenge de la CTM 2022 ce dimanche 30 janvier 2022. Partis du Robert les coureurs ont escaladé la première difficulté de la journée avant d’arriver au François et entrer sur un circuit Bisette, Manzo, 4 croisées, Martienne à couvrir 8 fois avant de regagner le Robert.

Une course très animée.

Une course très animée avec du changement en tête de course à chaque tour.  A la fin du 3ème tour ils étaient 6 en tête de course (Hodebourg, Labejof, Demazy, Laurendot, Alger, Flavien). Au 4ème tour les six sont ensuite rejoint par 10 autres ( Zaméo, Risal, Dénara entre autres).A l’entame du 5ème tour 2 coureurs quittent le groupe de tête Emile Demazy, et Ismaël Dénara.

Dans l’avant dernier tour, rien n’est encore joué.

Ces deux coureurs sont ensuite rejoints au 6éme tour par trois autres (Gobin, Labejof, et Joseph Auguste). Dans l’avant dernier tour, nouvelle configuration en tête, pas moins de 12 coureurs forment le peloton de tête avec des ténors tels que Stanilas qui jusqu’alors se faisait discret, Nubul, Boscher etc..

A l’entame du dernier tour ils sont 17 en tête. Trop nombreux au goût de certains qui n’hésitent pas à répéter les attaques, à l’image de Stanislas, ou de Hodebourg . A la fin du dernier tour, direction le Robert avec un homme en tête, Stanilas grimaçant, avec derrière lui une meute de jeunes loups : Boscher, Nubul, Alger, Lbejof ou encore Arnolin et Gobin. Stanislas est repris mais cela était prévu dans la tactique mise en place par le nouveau directeur sportif de la JC231 Jean-Philippe Duracka, et c’est Kilian Alger qui porte l’estocade et s’en va seul.

Il passe en tête à Chopotte, l’homme est sur son terrain d’entrainement, et peut se permettre de mettre les turbos dans la descente suivante, ce qui lui permet de faire le trou.

Au niveau de la SEMAIRE il a une avance de 35’’ sur le groupe de chasse. Avec une telle avance il ne sera pas repris et coupe la ligne d’arrivée en solitaire. Edwin Nubul règle le sprint des poursuivants avec une grande satisfaction car il pensait avoir gagner la course. Labéjof complète le podium