G.P ROZAN Héry

Dimanche 13 septembre 2020.

Départ fictif : Mairie – Départ réel : Allée des Flamboyants – N2001 Direction Kassaverie – N1 Nouvelle Route – N1 Rond-point Moulin à Eau – N2001 Rond-point Allée Dumanoir –  N2001 Gendarmerie – D52 Boulevard Maritime – D52 Boulevard front de mer – D52 avenue Germain Saint-Ruff – N2001 Allée des Flamboyants – Circuit à couvrir 9 fois -Puis N2001 Direction Kassaverie – N1 Nouvelle route – N1 Rond-Point Moulin à Eau – N2001 Rond-point Allée Dumanoir  – N2001 Gendarmerie – D3 Carrefour Marquisat – D3 Carrefour Fonds -Cacao – D3 Vers Routhiers – Arrivée : C1 Rue Cacador Maison Héry.



Cédric LOCATIN gagne dans la pénombre

Après les cadets, les féminines, c’est à 16h43 que le maire de Capesterre Belle Eau a donné le départ réel pour les catégories Juniors et Séniors.
La 1ère banderille est à l’actif de 5 coureurs : Lutin, Damien Urcel, Carl Legrand, Deloumeaux et Agricole. A petit Perou Larry lutin attaque  et prend environ 60m, mais le peloton revient. 10′ et 21 » c’est le temps mis par les coureurs pour couvrir le premier tour de circuit. A noter la chute de Cédric Laurent.

3 Hommes à l’avant : Larry Lutin, Adrien Urcel et  Alexandre  Rabinaud ils sont suivis de Méving Gène à 14″ et le peloton à 20″
Le groupe de tête est renforcé par 3 autres coureurs : Axel Carnier, Anaël Mathias et Adrien Alidor ils sont donc  6 en Tête mais le peloton n’est pas bien loin.  Devant cela s’organise  les hommes s’entendent, ils sont maintenant à 5 car Anaël Mathias est lâché et leur avance est déjà de 56″.
Au passage sur la ligne d’arrivé les cinq hommes sont toujours en tête ils ont creusé l’écart : 1’07 » sur un groupe d’une bonne dizaine d’éléments et 1’38 » sur le gros du peloton. 
Axel Carnier, Larry Lutin, Alidor, Alexandre  Rabinaud et Adrien Urcel ne chaument pas  et le novel écart est de 1’12 » sur un premier groupe d’une vingtaine de coureurs et 1’59 sur les hommes forts tels que Carène, Bill ou Locatin.

Réaction de Boris Carène et de Bill qui ont laissé leur groupe et font la jonction avec le groupe de chasse  .

A deux tours de l’arrivée le dernier chrono l’avance des 5 de tête est de 1’30 » sur Deloumeau, 1’56 sur un autre groupe et 2’08 sur le groupe Carène.
Compte tenu de l’heure avancée la direction de course décide de supprimer un tour. Les hommes de tête ne seront pas repris et  cela va se jouer dans la dernière montée  Routhiers longue de 1km500.

Devant Adrien Alidor porte une grosse accélération, Alexandre  Rabinaud est lâché mais au prix de nombreux efforts il revient. Les 5 hommes ont une avance de 1′ 22  sur le groupe Carène.
Nouvelle attaque de Adrien Alidor, puis celle de Lutin et une nouvelle fois de Alidor  mais les cinq sont toujours groupés Dans la montée de Routhiers  Axel Carnier s’en va avec dans sa roue  Adrien Urcel, les autres sont lâchés.

Attaque de Carnier mais Urcel est dans sa roue un véritable sprint entre les deux hommes qui se termine en faveur de Adrien Urcel qui s’en va tout seul, car Carnier qui avait aussi la possibilité de remporter cette épreuve, connait des ennuis mécaniques. 
Dès lors on pensait que URCEL avait course gagnée , mais à la surprise de bien des fans, il se fait dépasser à seulement 100m de la ligne  par deux coureurs venus de je ne sais d’où : Cedric  Locatin et Bill Gaëtan .
Cedric Locatin s’impose devant Gaëtan Bill et Urcel Damien. Le malheureux Adrien Urcel très déçu termine à la 5ème place. Quant à Boris Carène, il doit se mordre les doigts car c’est lui qui a fourni le gros du travail pour ramener les 2 TGV Locatin et Bill, et n’a donc pas eu suffisamment de ressource pour remporter l’épreuve.

Chez les juniors c’est Vanony Tony-Chris qui s’impose devant Yannis Agricole et Claude Olivier.

Laura Gueppois gagne la catégorie dames devant Soraya Corvo et Melissa.

 

AMITIE INTER-CLUBS – 1
Classement Séniors
ClasCoureurClubTemps
1Christopher BELLEMAREJC231 
2Guillaume BRASSEURMB 
3Emile DEMAZYCCV 
4Mickaël STANISLASJC231 
5Jean-Christophe FLORIMONDECL 
6Teddy RINGUETFEWOSS 
7Philippe PINSONMB 
8Jordan LABEJOFJC231 
9Steeven RISALJC231 
10Emmanuel HOUCOUMB 
11E.M CADET-MARTHEMB 
    

 

AMITIE INTER-CLUBS – 1
Classement Séniors
ClasCoureurClubTemps
1Christopher BELLEMAREJC231 
2Guillaume BRASSEURMB 
3Emile DEMAZYCCV 
4Mickaël STANISLASJC231 
5Jean-Christophe FLORIMONDECL 
6Teddy RINGUETFEWOSS 
7Philippe PINSONMB 
8Jordan LABEJOFJC231 
9Steeven RISALJC231 
10Emmanuel HOUCOUMB 
11E.M CADET-MARTHEMB