Challenge inter Clubs – Manche 4

Samedi 12 Septembre 2020

RD4 – Morne Vert Ecole – RN8 Syndic Lourde – RN8 Rocade Ducos – RN6 Bac – RN6 Carrère – RN96 Bois Rouge – RD4 Fond Savane – RD3 Morne Vert Ecole – Circuit à couvrir 8 fois soit 85,40km.


Mickaël STANISLAS, vainqueur en solitaire.

La 4ème manche du Challenge Inter Clubs, se disputait ce samedi 12 novembre 2020 sur le circuit du Morne Vert à couvrir 8 fois. Au premier passage à Bois Rouge les hommes forts étaient déjà en tête de peloton. Lors du 2ème passage on retrouvait déjà 4 coureurs en tête : Emile Demazy, Thierry Ragot, Steeven Risal, et Mickaël Stanislas. Au sommet de Bois Rouge ces Coureurs devancent le peloton du Maillot jaune Edwin Nubul de 44 ».

En tête de course Mickaël Stanislas veut absolument faire le trou et n’hésite pas à prendre des relais appuyés et l’écart passe très vite à 56 » au 3ème passage à Bois Rouge.  
La réaction est rapide, trois hommes sortent du Peloton Eddy Michel Cadet-Marthe, Labejof et Florimond et très vite ils refont en partie leur retard et au 3ème passage sur la ligne d’arrivée ils ne sont qu’à 37 » des quatre hommes de tête tandis que le peloton maillot jaune est déjà pointé à 2’05 ».

Ils sont désormais 7 en tête de course car le trio des poursuivants a opéré la jonction avec la tête de course : 3 coureurs de la JC231 : Stanislas, Risal,et Labéjof, Cadet-marthe du Madinina Biker, Florimond de l’ECL, Thierry Ragot de l’ECD et Emile Demazy du CCV.  Au 4ème passage de Bois Rouge  ces 7 coureurs ont une avance de 2’12 » sur un groupe d’environ 17 coureurs.
Sous l’impulsion des coureurs de la JC231, le train est de plus en plus rapide et au 5ème passage de Bois Rouge , Stanislas porte une grosse attaque  et seuls Risal et Cadet-Marthe arrivent à prendre sa roue Ces trois coureurs font le trou et au 6ème passage à bois rouge, Labéjof et Demazy  sortent du groupe des poursuivants, quant au peloton maillot jaune il est à plus de 4 minutes
Dans la descente de La Marie, Stalistas décide de fausser compagnie  à ses compagnons d’échappée, Eddy Cadet-Marthe fait l’effort pour revenir mais Stanislas n’arrête pas ses efforts et creuse l’écart d’autant que Risal ne l’aide pas, il est de la JC231 comme Stanislas. La stratégie de la JC231 est appliquée à tous les niveaux de la course : en 2ème rideau, Labejof n’aidera pas Demazy à revenir et dans le peloton maillot jaune c’est encore un autre de la JC231 qui contrôle tout.
Au 7ème passage à Bois Rouge Stanislas est seul en tête, derrière Risal attaque Cadet-Marte et lui prend quelques mètres puis dans la descente de La Marie c’est déjà la minute.

Nous sommes partis pour le dernier tour et le classement du trio de tête semble déjà établi. En effet Mickaël Stanislas franchi la ligne d’arrivée en premier il est suivi de son coéquipier Steeven Risal le porteur du maillot blanc du meilleurs jeune de l’épreuve, et Eddy Michel Cadet-Marthe complète le podium.

STANISLAS EN SOLITAIRE