LE COMITE DU 13 JANVIER

Plusieurs dizaines de militants anti-chlordécone sont réunis depuis ce matin (samedi 5 septembre 2020) devant le centre commercial Carrefour Cluny. Ils tentent d’empêcher aux clients d’accéder au lieu en leur demandant d’aller ailleurs pour  » ne pas participer à l’empoisonnement au chlordécone en Martinique « .
Après de nombreuses bousculades entre vigiles et manifestants, ces derniers ont déversé de l’urine pour manifester leur mécontentement.
Une manifestation pour rappeler le soutien des militants à Kéziah , un des leurs, dont l’audience devant le tribunal correctionnel aura lieu le 9 novembre prochain

Ce lundi 7 Septembre le tribunal correctionnel de Fort-de-France se penche sur un dossier dit de diffamation concernant un activiste qui aurait diffusé un montage vidéo accusant un policier de violences. Des faits survenus le 15 mai dernier devant le Tribunal.
« Christian le gilet jaune » comparaît libre pour avoir diffusé un montage diffamatoire selon le commandant de police YB qui a porté plainte car dit-il cette compilation laisse à pensé qu’il est un homme violent et veut faire croire à la population qu’il a agressé une femme sur le parvis du palais de justice.

L’affaire a été renvoyée au 28 septembre compte tenu de l’absence du prévenu.