Parcours
Pôle administratif de Périnet Gosier – D119 Hôtel de Ville – Montauban – RN4 Poucette – Grande Ravine – D119 Périnet
LACHAGES Alexandre en solitaire.
La course s’anime très tôt et dès le 2ème tour on retrouve en tête de course 13 coureurs : GENE Meving, JEAN JACQUES Kenny, BARUL Emmanuel, JEANNE Vladimir, DURO Kevin, LAUTONE Raphael, PALMISTE Philgy, LACHAGES Alexandre, SUARES Gilles, YRIS Maxime, LEGRAND Carl, LAURENT Cedric et DURO Kelian
Au km 90.700 les 13 coureurs sont toujours en tête, au sommet de Périnet, l’écart est déjà de 3’32’’ sur un groupe composé entre autres de Gaëtan Bille et de Cédric Locatin et 3’57’’ sur le groupe Bordée.
Au km 102.200, la tête de course est la même par contre derrière ça bouge 4 coureurs sortent du groupe de chasse : Gaëtan Bille, MARECHAUX Regis, BRAY GREGORIO, LUTIN Larry.
A sept tours de l’arrivée ils ne sont plus qu’à 11 coureurs en tête, JEANNE Vladimir et BARUL Emmanuel sont lâchés. En tête de course, LAUTONE Raphael, DURO Kevin et PALMISTE Philgy tentent une sortie mais tout rentre dans l’ordre.
10km plus loin pas de changement en tête de course toujours nos 11 coureurs sont présents, ils sont suivis à 2’52 par Larry Lutin qui tente seul de boucher le trou. A 4’20’’ ils sont 11 dont entre autres : MARECHAUX Regis, Gaëtan Bille, LOCATIN Cedric, MATHIAS Anael, BRAY GREGORIO, BORDEE Gael, JEANNE Vladimir, CLAVIER Kendric ou encore BLONDIN Audric.
A 4 tours de l’arrivée, ils ne sont plus que dix à l’avant, le jeune PALMISTE Philgy quitte le groupe car il a fait le nombre de tours prévus pour les juniors et remporte sa catégorie.
A deux tours de l’arrivée, changement en tête de course, un homme en tête : LACHAGES Alexandre qui a rèpondu à l’attaque de LEGRAND Carl et s’en est allé. Il est suivi de 5 coureurs : SUARES Gilles, LEGRAND Carl, JEAN JACQUES Kenny, GENE Meving et YRIS Maxime.
A 1 tour de l’arrivée le sociétaire de l’Excelsior LACHAGES Alexandre a 24’’ d’avance sur GENE Meving qui fait tout pour boucher ce petit trou, mais LACHAGES ne se pose plus de question et fonce vers la ligne d’arrivée qu’il franchit en tête devant GENE Meving et JEAN JACQUES Kenny
Chez les juniors, Philgy Palmiste en faisant toute la course à l’avant s’impose devant Claude Oliver de la JCA, et Joris Pelou de l’UVN Autolagon.