
30 Janvier 2019
Lucette Michaux-Chevry se retire de la vie politique.
À 89 ans, Lucette Michaux-Chevry a annoncé sa démission de la présidence de la Communauté du Grand Sud Caraïbes et de conseiller communautaire mettant ainsi un terme à sa carrière politique. L’élue basse-terrienne, de 89 ans, ne sera même pas allée au bout de ses mandats actuels préférant se retirer définitivement de la vie politique.
Désormais, elle souhaite se consacrer à sa famille qu’elle dit « victime innocente de terribles combats que je mène, ce qui m’est aujourd’hui insupportable.»
Après 43 ans de mandats, Antoine Karam se retire de la vie politique.

« Je ne me présenterai plus jamais à une élection politique, déclare Antoine Karam. Le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Comme le disait Churchill : ce n’est pas la fin, ni même le commencement de la fin, c’est peut être la fin du commencement. Une chose est certaine, je servirai toujours la Guyane. »
« Je ne revendique pas de victoire personnelle. J’ai fait mon job. Il faut continuer à faire connaître la Guyane. C’est le travail d’un sénateur de faire du lobbying pour son territoire. »
A 83 ans Alfred MARIE-JEANNE , candidat à sa propre succession à la CTM.

Vendredi 20 décembre 2019.
C’est au cours de la plénière du 20 décembre 2019 que le président actuel de l’exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique a annoncé son intention de se représenter aux Elections de 2021. « Je suis candidat à ma propre succession pour continuer … » « On peut ne pas être d’accord, c’est pas mon problème »
Pour ceux qui ont du mal à y croire, c’est pour la seconde fois qu’il le dit en public . La première fois, c’était déjà le 27 janvier 2017 au cours d’une réunion du MIM .