Challenge Inter Clubs – Manche 5

Dimanche 20 septembre 2020 – Circuit de Bisette.

VC Pont Abel bourg du François – RD6  Bisette – RD6 Direction quatre croisées -RN6 Quatre croisées – RN6 Giratoire Martienne – RN6 Pont Abel Bourg du François. Circuit à couvrir 9 fois. Arrivée : Pont Abel


TOTALE DOMINATION DE LA JC231

TRIPLÉ A L’ARRIVÉE

Mickaël STANISLAS – Christopher BELLEMARE -Steeven RISAL

La cinquième et dernière manche du challenge de l’Amitié Interclubs s’est déroulée sur le circuit de Bisette au François et le moins que l’on puisse dire c’est que le club Robertin de la JC231 a dominé cette course du début à la fin avec la mise en application des prévisions du directeur technique. C’est vrai que l’objectif du départ c’était de permettre à Jordan Labéjof de garder sa tunique jaune mais ce dernier n’a pas réussi à prendre le bon train et comme toutes les grandes équipes la stratégie change en cours de course et dès lors Steeven Risal qui occupait la seconde place au général devenait du coup celui qui devait gagner cette épreuve. Pour cela Mickaël Stanislas après avoir imposé en tête de course un train appuyé, décide dès le 3ème tour de faire cavalier seul.

Au 5ème passage sur la ligne d’arrivée, Mickaël Stanislas possède 56’’ sur Risal, Gobin, Arcade, et Thierry Ragot. Risal tente de fausser compagnie à ses compagnons pour aller rejoindre son leader e tête de course mais sous l’impulsion de Gobin le groupe se reforme.

Derrière quatre coureurs sortent du peloton : Labejof, Nubul, Bellemare et Demazy. Ils arrivent à rejoindre ensuite le groupe Risal . Ils sont désormais huit à la poursuite de l’homme de tête qui possède encore 1’ d’avance.  Bellemare et Risal arrivent à s’extirper du groupe et partent à la rencontre de leur leader Stanislas. Informé de l’arrivée de ses coéquipiers, ce dernier lève le pied.

Une fois la jonction opérée, Mickaël Stanislas prend la direction des opérations et impose à ses deux coéquipiers un train soutenu pour éviter le retour des autres.

Trois sociétaires de la JC231 en tête de course et surtout sur la ligne  d’arrivée, cela  s’était déjà fait en Guadeloupe mais jamais en Martinique, c’est pourtant cette belle image que la JC231 offrait à ses fans ce dimanche au François à l’issue des neufs tours de circuit. 1 / Christopher Bellemare – 2 Steeven Risal – 3 Mickaël Stanislas

 

 


Le junior Steeven Risal (J.C.231) remporte le challenge de l’Amitié Inter-Clubs