Occupation partielle de la distillerie JM

PRISES DE PAROLE DEVANT LA DISTILLERIE JM

Ce mardi 15 mars 2021 le président du mouvement politique spirituel Mun, entouré d’une quinzaine de militants s’étaient installés devant le palais de justice de Fort-de-France pour inviter la population à signer deux plaintes, l’une pour délit d’apologie de crime contre l’humanité et l’autre pour recel de crime contre l’humanité.
Des plaintes qui concernent notamment l’utilisation du pavillon aux 4 serpents à des fins commerciales et qui visent les héritiers Crassous de Medeuil.

DES ACTIVISTES ENLEVENT DE LA VENTE DES BOUTEILLES DE RHUM JM

En solidarité avec  les deux militants (Lulu et Volkan) incarcérés depuis le 4 mars 2021, et surtout pour faire définitivement disparaitre ce fameux drapeau aux 4 serpents, des activistes de la même cause ont retiré des rayons des bouteilles de rhum de la marque JM, dans plusieurs commerces de l’île, sur lesquelles sont encore visible ce fameux emblème que le président de la république en personne avait demandé de faire disparaître il y a quelques mois.
Des bouteilles  ont été placées dans des caddies puis enveloppées de film alimentaire avec une affiche demandant la libération de Lulu et de Volkan, d’autres bouteilles ont été tout simplement débouchées.


ANALYSE DE LA DEMANDE DE LIBERATION DE LULU ET DE VOLKAN

Ce jeudi 18 mars, la cour d’appel examinait une demande de remise en liberté déposée par Maître Ursulet et Maître Monotuka concernant les deux militants anti chlordécone que sont Lulu et Volcan.
À l’issue des plaidoiries des avocats , les juges se sont prononcés pour le maintien au centre pénitentiaire de Ducos, à la lueur des faits reprochés et du trouble à l’ordre public. et cela jusqu’au 24 mars, date de leur procès.
Devant l’enceinte de la cour d’appel, plusieurs militants étaient présents en soutien.