YOLES : 5ème JOURNEE 2023

Mapipi 2022|1ère Journée | 2ème Journée |3ème Journée | 4ème Journée | 5ème Journée |6ème Journée |

5ème Journée à l’avantage du leader SARA AUTODISTRIBUTION.

Beaucoup ont douté de la bonne tenue de cette 5ème journée car notre département était en vigilance jaune pour forte mer et lorsqu’on connait la baie du diamant on pouvait effectivement craindre pour nos valeureux marins mais plus de peur que de mal.

Le départ de la première course a pu être donné. UFR/Chanflor et Rosette/ Orange prennent le large mais le Leader Sara/ Autodistribution est vigilent et réagit tout de suite. C’est d’ailleurs lui qui qui vire en tête à la 1ère bouée suivi de Vini Wè Sa, Rosette/ Orange, CTDM/EDF et UFR/ Chanflor.

Pour atteindre la seconde bouée de l’Anse Cafard il fallait traverser la baie et le passage tourne à l’avantage de Vini Wè Sa devant Sara Energies Nouvelles/Autodistribution, UFR/ Chanflor et CTDM/EDF.

Le passage à la 3ème bouée était pour le public l’occasion de voir de plus près nos champions. Le leader reprend la 1ère place à Vini Wès Sa qui lui devance Rosette/ Orange, UFR/Chanflor, CDTM et Cottrell/Leader Mat.

Ce classement restera le même jusqu’à l’arrivée sauf pour UFR qui casse sa vergue et donc termine à la 12ème place.

La seconde course toujours à la misaine ressemblait à la première sauf que CTDM est venu se mélanger au peloton de tête. C’est d’ailleurs elle qui passe la 1ère bouée en tête. Ensuite arrive Sara Energies Nouvelles/Autodistribution, UFR/Chanflor, Cottrell/ Leader Mat et Vini Wè Sa.

La physionomie de la tête de course n’a pas beaucoup bougé à l’exception de UFR/Chanflor qui passe à la 5ème place  après avoir pris une voie d’eau et Sara Energies Nouvelles/Autodistribution qui dispute l’arrivée avec  CDTM et qui l’emporte de très peu.