SAISON 2019

CALENDRIER ROUTE

FEVRIER
DATE TITRE ORGANISATEUR CATEGORIE
Dim 3 Grand Prix de l'Ouverture CRCG CRCG Juniors-1e-2e-3e
Sam 9 THEOBALD MANIA EXCELSIOR Séniors-Juniors-Cadets
Dim 17 MEMORIAL ALBERT DUPONT EXCELSIOR 1e-2e-3e
Sam 23 G.P PROPRETE 2000 CSCA Juniors 1e-2e-3e
MARS
Ven 1er NOCTURNE OMSC OMCS 1e-2e-3e-Juniors-PCO
Ven 22 NOCTURNE OMSC OMCS 1e-2e-3e-Juniors-PCO
Ven 29 au 31 G.P FELIX PROTO PPN 1e-2e-3e
AVRIL
Ven 5 au 14 LES 6 JOURS DU CREDIT AGRI. C.A 1e-2e-3e-Juniors
Mer 17 au 21 G.P DU SDIS EXCELSIOR 1e-2e-3e
Jeu 25 au 28 G.P CSCA CSCA Juniors-Espoirs
MAI
Mer 1er G.P I LOVE MOBILE EXCELSIOR 1e-2e-3e
Ven 3 AU 5 G.P CONSEIL DEPARTEMENTAL CSCA / CD 1e-2e-3e
Sam 11 et 12 G.P KARUKERA ASSAI. K.A 1e-2e-3e-Juniors
Ven 17 NOCTURNE OMSC OMCS 1e-2e-3e-Juniors-PCO
Sam 18 G.P CELLIGNY CSCA / P2000 1e-2e-3e Juniors
Dim 26 MEMORIAL FREDY URCEL TEAM USCG Juniors / Espoirs
JUIN
Sam 8 CHRONO UVN UVN 1e-2e-3e
Dim 26 MEMORIAL FREDY URCEL TEAM USCG Juniors / Espoirs
Ven 14 au 16 G.P DES 100 MOULINS VCDMG Juniors
Ven 14 au 16 G.P DE LA BANANE DURABLE RDA 1e2e3e
Dim 16 G.P 2ASM PCD 1e-2e-3e
Sam 22 G.P GRANDE RAVINE ESPOIR DU SUD Juniors
Dim 23 G.P 60ème ANNI. DU VCS VCS 1e-2e-3e
Mar 25 au 30 TOUR DE MARIE GALANTE UVMG 1e-2e-3e
JUILLET
Ven 5 NOCTURNE OMSC OMSC 1e-2e-3e Juniors-Pco
Dim 7 G.P ECHO DE LAMARRE VCS Juniors
Dim 7 G.P DES AMIS DU STADE ECO 1e-2e-3e
Ven 12 au 14 TOUR CADETS CRCG CADETS
Sam 13 LA COUPE JALTON AMICAL DES ANCIENS 1e-2e-3e
Sam 20 au 21 GP USR VELO URS VELO 1e-2e-3e Juniors
Sam 20 au 21 TOUR FEMININ CRCG FEMININ
Ven 26 NOCTURNE OMSC OMSC 1e-2e-3e-Pco
Sam 27 G.P ROBERT MAXIME RDA 1e-2e-3e
Sam 27 au 28 TOUR JUNIORS CRCG Juniors
Dim 28 G.P PROFILAGE TND VCC 1e-2e-3e-Pco
AOUT
Ven 1er au 11 TOUR INTERNATIONAL SENIORS CRCG 1e-2e
Jeu 15 CRITERIUM VCS VCS 1e-2e-3e-Juniors
Ven 23 NOCTURNE OMSC OMSC 1e-2e-3e-Pco
Dim 25 G.P DE LA VILLE DU GOSIER ESPOIR DU SUD 1e-2e-3e Juniors
SEPTEMBRE
Dim 8 G.P KARUKERA ASSAI. K.ASS 1e-2e-3e-Juniors
Dim 15 20 TOURS DE PERINET ESPOIR DU SUD 1e-2e-3e-Juniors

INFOS

27 jANVIER 2019

Assemblée générale Ordinaire du CRCG

Le président Philibert Moueza, accompagné de son conseil d’administration, a remercier l’ensemble du monde du cyclisme, et a remercier l’ensemble des récipiendaires des médailles pour services rendu au monde du vélo.

TOUR DE GUADELOUPE 2019

JAYSON ROUSSEAU

Jayson Rousseau, l’ancien coureur du VCG, passe de l’équipe professionnelle Interpro Stradalli Cycling au Paris Cycliste Olympique (DN3). C’est vrai qu’au sein de l’équipe professionnelle il n’y avait que la licence de professionnel, il est arrivé dit-il que les coureurs aillent acheter eux-mêmes leur ravitaillement lors d’épreuves à étapes ou pas d’assistant sur les courses. Dans ces conditions il  ne trouvait plus de plaisir sur le velo et il prit la décision d’arrêter la compétition courant 2018 avec seulement 27 jours de course pour cinq places dans les dix premiers.

En Août il établit des contacts avec le staff du Paris Cycliste Olympique par le biais d’Éric Kerloch, mais ce n’est qu’en fin d’année qu’il le  rappelle pour lui dire qu’il est prêt à rejoindre la formation.

Il veut avant tout retrouver le plaisir de la compétition, mais aussi pouvoir jongler entre le vélo et la préparation de son BTS Système informatique aux organisations.

Son programmme : quelques manches de la coupe de France DN3, pas de course en Guadeloupe cette année, participation au tour de Guyane en août prochain et puis se remettre un peu à la piste.

L' EXCELSIOR VÉLO PASSION représente la Guadeloupe au tour de Saint Domingue

Kenny Jean Jaques termine 6ème de la 3ème étape du Tour de Saint Domingue.

Le Colombien Robinson Chapalud Gome, remporte le 39E TOUR DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE devant  Oscar Sevilla à 31’’, Cristhian Montoya à 1’00‘’ et  Harold Tejada à 4’09’’.

Adrien Alidor de l’USR Vélo termine à la 2ème place à la course d’ouverture de la saison en guyane. Une course remportée par Damien Laversanne  de l’USLM Orange. Kenric Golitin  du VCS  complète le pudium.

Avec la création d’un pôle France jeune ultramarin à Hyères (Var), la Fédération française se donne les moyens pour détecter les champions de demain. François Lamiraud, cadre technique à la FFC, était dans l’archipel pour rencontrer les meilleurs potentiels de la discipline, susceptibles d’intégrer la structure d’excellence, à la rentrée de septembre.

Le Guadeloupéen DOLLIN Djiovany, Champion d'Île de France Cadets.

Boris Carène déclare forfait pour le Tour 2019

Le vainqueur du tour de Guadeloupe 2018, le Guadeloupéen du CCD Boris Carène ne fera pas partie du peloton 2019. En effet il ne s’est pas entièrement remis de sa chute lors d’un entrainement au début du mois de Juillet dernier.

« Je continue ma convalescence et compte partir en France à défaut de me faire soigner et suivre au CHU de pointe à Pitre, en raison de l’état sanitaires, car j’ai toujours quelques complications inquiétantes. Je compte sur nos supporters et fans pour être présent au bord des routes et encouragez les coureurs de la Team CCD.

Il ne sera peut être pas sur les routes du tour.

« J’aimerais venir soutenir les gars mais on m’a donné la possibilité d’aller consulter le docteur Porte (l’ancien médecin-chef du Tour de France, NDLR). Je dois donc me tenir prêt à partir en Métropole « 

L'equipe Canadienne "Vélo Select"ne participera pas au tour.

 » Sur une course 2.2 UCI, on ne peut avoir d’équipe mixte avec des licenciés de France et d’autres du Canada a précisé Philibert Mouéza, le Président du comité. Le commissaire UCI a donc refusé leur participation.

DOLLIN Champion

Après s’être fait remarquer au dernier tour de Guadeloupe cadets,(Victoire du Prologue, Victoire de la 2ème étape et 2ème marche du podium final),le Guadeloupéen Djiovany Dollin ex-coureur de l’USCG,  licencier au Team 94 Cycling depuis environ un année, est devenu pour la première fois de sa carrière, champion d’Île-de-France cadets. Il a devancé de quelques longueurs Enzo Claude (Argenteuil VS 95) et Noé Cramette (EC Verneuil-Vernouillet Triel),

Boris CARENE se mobilise.

Dans le cadre de la mobilisation générale en faveur du CHU, Boris Carène a pris la parole pour manifester son soutien. Il était accompagné de deux de ses coéquipiers du CCD et de Meving Gène, de l’EDS. Quant à sa participation au tour 2019, il est incertain car il ne s’est pas totalement remis de sa chute lors d’un entrainement en début juillet.

Adam Pierzga de retour sur les routes Guadeloupéennes

Lors  du Grand Prix de la CANBT, du  26 mars 2016, Adam Pierzga avait été suspendu deux ans pour prise d’EPO Cera. Aujourd’hui, plus affûté que jamais il revient au sein du team CCD de Boris Carène et de Max Macambou, son ancien directeur sportif à l’ASBM. Il sera au départ du tour de la Guadeloupe 2019..

Le 31 juillet dernier à 6h, Il s’est fait contrôler de manière tout à fait inopinée par le biais d’un contrôle urinaire diligenté par les hautes instances (AFLD)