G.P Des Commerçants et artisans du Francois 2023

|CALENDRIER 2023 |OUVERTURE DE LA SAISON |G.P DES ARTISANS DU FRANCOIS| G.P DU MARIN |G.P DE L’UCS | G.P DE SAINTE-LUCE |G.P DE MERCY | TOUR DE ST DOMINGUE |

Samedi 14 janvier 2023

PARCOURS :

Départ 14h -Siege du VCF – N6.Gendarmerie – N6.Rond Point Martienne – D6. Rue Homère Clément – D6. Sommet Bisette – N6.Rond-Point 4 croisées – N6.Rond-Point Martienne – N6.Sommet Morne La Croix – N6.Dostaly – N6 Sommet Morne La Croix – N6.Gendarmerie – FIN DU CIRCUIT A PARCOURIR 5 FOIS. Puis arrivée face au siège du VCF.

Mickaël STANISLAS gagne au sprint.

Avec un peloton d’environ 80 coureurs dont une équipe de Guadeloupe (CSCA), ce grand prix organisé par le VCF se fera sur un circuit de 93km sur le territoire du Francois. Le champion de la Caraïbe Edwin Nubul, n’a pas choisi de faire sa rentrée comme beaucoup l’ont pensé lors de cette course pourtant organisée par son Club.

Normanne Latouche, Kilian Alger, Mickaël Stanislas, et des membres du SCA Propreté 2000 de Guadeloupe forment le premier groupe de tête.
Au troisième tour de circuit un seul homme en tête de course il s’agit de Normanne Latouche qui semble vouloir rééditer son exploit du week-end dernier c’est-à-dire gagner en solitaire et avec une belle avance. Pour l’heure son avance est de 1’30’’ sur un groupe composé entre autres de Kilian Alger, Mickaël Stanislas, Christopher Hypolitte .

Ca c’est lui qui prévoit une telle fin de course, mais les autres ne l’ont pas dit, d’ailleurs Normanne Latouche(TVM) est rejoint par Mickaël Stanislas (JC231),  et Fabien Erdual (MB). Ce trio possède environ 45’’ d’avance   sur un groupe d’une dizaine d’éléments venant du CSCA, de FEWOSS, ou de la PP.

Quelques km plus loin, les trois hommes sont toujours en tête de course avec une avance de 30’’ sur un groupe composé de : Laurent Néror(MB), Mathieu Pellegrin (CSCA), Kylian Boscher(UCS), Guillaume Gabauriot(TVM) et Rémi Marcoux la nouvelle recrue du Team Crédit Mutuel.
On entame le dernier tour de circuit avec cette configuration en tête de course. Mais un peu plus tard, Fabien Erdual lâche prise.  Latouche et Stanislas filent alors vers l’arrivée ils sont suivis de Mathieu Pellegrin, et de Guillaume Gabauriot.
C’est Mickaël Stanilas qui lance le sprint et s’impose devant Normanne Latouche. Mathieu Pellegrin complète le podium

.