G.P MERCY 2023

|CALENDRIER 2023 |OUVERTURE DE LA SAISON |G.P DES ARTISANS DU FRANCOIS| G.P DU MARIN |G.P DE L’UCS | G.P DE SAINTE-LUCE |G.P DE MERCY | TOUR DE ST DOMINGUE | MEMORIAL LABEJOF & DENISE |

Vendredi 24 Février 2023

 

 

.

 

 

BENNETT Stéfan, comme à l’entraînement.

63 coureurs répartis dans 17 clubs, prennent le départ de cette seconde étape en circuit, longue de 132km. Le moins que l’on puisse dire c’est que la JC231 avait vraiment prévu de se montrer dans cette étape. En effet très tôt après le départ, un premier groupe de trois coureurs se forme en tête de course dont deux sociétaires de la JC231 : Jordan Labejof et Jimmy Boun en compagnie de Thierry Ragot de l’ECD.

Avant Carrère le groupe de tête se renforce avec l’arrivée de 2 autres coureurs : Guillaume Brasseur du MB et Stéfan Bennett de la JC231.

Désormais à cinq coureurs le groupe de tête boucle le premier tour avec une avance de 55’’ sur le peloton des poursuivants. Dans la montée de sable blanc c’est Bennett qui mène le train. Jimmy Boun est décramponné mais revient à la faveur de la descente. Dans Chopotte, Bennett cherche à user ses compagnons d’échappée en imposant un train soutenu. Boun est de nouveau décramponné.

Derrière le peloton a bien maigri, plus qu’une vingtaine de coureurs qui tentent de revenir sur le groupe de tête.

Les 4 coureurs entament l’escalade de Augrain. Bennett très à l’aise porte une accélération et quitte les trois autres. Au Robert à l’entame du 3ème tour Bennett est seul en tête et fait preuve d’une aisance presque déconcertante et augmente son avance au fil des km.

Une quinzaine de coureurs forment le groupe des poursuivants avec des coureurs comme : Eddy-Michel Cadet Marthe (MB),Laurent Néror (MB), Kyllian Boscher (UCS), Guillaume Brasseur (MB), Thierry Ragot (ECD) Mickaël Stanislas (JC231), Remi Marcoux (TCMGP), Christopher Hippolyte ( TE),Emile Demazy (CCV), Alexandre Join (CCD) et Edwin Nubul (VCF). Ce groupe roule de concert pour tenter de réduire l’écart mais l’homme de tête est incontestablement le plus fort.

Nous sommes dans le dernier tour. Au Lamentin Bennett devance le groupe de chasse de 3’06’’. Un groupe de chasse qui admet que l’homme de tête est imprenable  et qu’il faut surtout penser à la seconde place. Les attaques se succèdent mais aucun n’arrive à se détacher et c’est au sprint que cela se règle.  Un peu plus de 2’ après Bennett c’est Mickaël Stanislas qui remporte le sprint devant Edwin Nubul.

 

 

 

Stefan BENNETT boucle sa séance d’entraînement au soleil et reprend l’avion demain lundi.

Est-ce vraiment ainsi qu’on fera évoluer le niveau du cyclisme martiniquais ??????