UFR/Chanflor, après une belle remontée, gagne à Fort De France.
Sara/Auto Distribution, reste en rouge.
Cette 4ème étape moins longue que celle d’hier, est très épuisante physiquement, car elle comporte de nombreuses zones déventées provoquées par la topographie du littorale. Dans ces zones, les yoleurs sont obligés de godiller et même de « bassiner » pour faire avancer les embarcations
Deux options s’offrent alors aux coursiers soit l’option terre pour la plupart ou soit l’option large pour le trio de tête : William Saurin, Sara/auto Distribution, et Rosette Orange.
Au Carbet les yoles de tête prennent un peu d’avance même si Rosette/Orange se fait un peu distancer. Dans ces zones déventées, il faut profiter de la moindre risée ce que fait à merveille Sara/Auto Distribution ce qui lui permet de lâcher au fur et à mesure ces compagnons.
Après environ une heure de course, soit une heure de godille nous arrivons dans une zone avec un vent plus régulier. La première à bénéficier de ce vent c’est Sara qui augmente encore son avance.
Au niveau de la pointe de Case Pilote, William Saurin qui faisait partie des yoles de tête coule tandis que UFR retardée par ces zones déventées, entamait une remontée dès lors qu’elle retrouvait un vent plus régulier.
En avant Sara/Auto Distribution semble bien maîtriser sa position de leader et passe la première la bouée de la Pointe de la Vierge mais UFR et Rosette ont déjà refait une partie de leur retard. Dans l’ordre à cette bouée Sara, Rosette, UFR, l’Appaloosa, CTDM. Elisé, Mc Donald.
On se rapproche de l’arrivée et Sara voit fondre son avance comme neige au soleil. Pour UFR la gagne est possible. Avec 4m2 de voile en plus que les 2 autres il embarqua ses poids lourds et borda sa voile au max ce qui lui permis de faire plus de cap et par la même occasion de prendre la tête de la course
Dès lors UFR n’avait qu’à contrôler ses 2 concurrents les plus proches et filer vers la ligne d’arrivée qu’elle franchit devant Sara/Auto Distribution et Rosette/Orange.