Mémorial des défunts du VCK

CYCLISME EN GUYANE

En raison du couvre feu cette épreuve Open réservée aux  1er, 2ième, 3ième, Junior et Pass’ Cyclisme Open, prévue le dimanche 25 a été ramenée au samedi 25 avril 2021.

Vivian VAN ELS, le sociétaire du VCS? remporte ce mémorial.

C’est sous un temps plutôt humide que les 65 coureurs du peloton ont pris le départ de ce mémorial des défunts du VCK après avoir respecté une minute de silence.
Si DEMBA Nicolas est le premier à tenter une sortie, il n’a pas été le seul, en effet, que cela soit de : DANTIN Lauyck, SAINT-LOUIS Lucas, BUZARE Laurent, DE NAYS CANDAU Patrice, ou encore WILL Dilhan, ils ont tous tenté de s’extirper du peloton sans réussite.

Après 35 minutes de course, la situation reste la même, beaucoup d’attaques mais toujours pas de  sorties tranchantes les hommes forts se surveillent de près ce qui ne facilite pas la bonne échappée.

On assiste alors au même scénario des attaques, des attaques et encore des attaques venant de : GOLITIN, WILL, POLINIE, LAVERSANNE, JANDIA, mais toutes ces tentatives avortent car le peloton reste très vigilant. Pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est une malheureuse chute au sein du peloton à MACOURIA. Quelques coureurs sont concernés : Daryl DESMONIERE, Lucas SAINT-LOUIS, Marc JOSEPH, CHONG PAN, Teddy OCTAVIA, ou encore Simon CHAUVIN. Pas très grave pour certains et un peu plus pour d’autres qui n’ont pas pu repartir comme OCTAVIA ou SAINT-LOUIS.

Entre temps deux hommes sont sortis Cleff APINSA et Raylan GOLITIN, nous sommes au km 45.500. Leur avance ira jusqu’à 40’’, l’écart le plus important enregistré depuis le début de la course . On pense alors que cela pouvait être la bonne échappée mais hélas ! Au sein du peloton c’est Damien LAVERSANNE qui porte une grosse attaque qui a pour conséquence la modification de l’écart qui passe du coup à 13’’. APINSA a bien compris le retour du peloton et lève le pied. GOLITIN insiste mais une fois de plus on assiste à un regroupement en tête de course.

Un peu avant le giratoire de Café, c’est au tour de Ludwig THEBYNE de porter sa banderille, puis MIRANDA DE SOUZA au km 60.700,

A Petit saut quelques coureurs se portent en tête de course : Mario JANDIA, Myron STANIS, Ludivic CDANTIN, Dilhan WILL, MIRANDA DE SOUZA, Vivian VAN ELS, Christopher LEPROVOST, Teddy RINGUET, Wouter PONT, Damien LAVERSANNE, Mario JANDIA. Du beau monde au sein de ce groupe  qui devance le reste du peloton de 50’’.

Au sein du groupe de tête les attaques fusent et à environ dix km de l’arrivée 2 coureurs arrivent à quitter le groupe de tête : Vivian VAN ELS et Wouter PONT qui fait l’essentiel du travail pour tenter de faire réussir cette échappée, d’autant que l’arrivée n’est pas très loin. Derrière la chasse s’organise, 3 coureurs tentent de revenir il s’agit de Teddy RINGUET, Dilhan WILL, et MIRANDA DE SOUZA.

Ca sent bon pour le duo de tête qui  y croit avec Wouter PONT qui ne se pose pas de question et mène le train avec dans sa roue Vivian VAN ELS qui est finalement le plus rapide et remporte ce mémorial devant le valeureux Wouter PONT. Dilhan WILL complète le podium.

Les résultats :

Le classement Scratch :

1 / Vivian Van Els (VCS)
2 / Marco Wouter Pont (SCG)
3 / Dilhan Will (VCG)
4 / John Miranda de Souza (VCG)
5 / Teddy Ringuet (Team Crédit Mutuel / Garage 1er)
6 / Christopher Leprovost (CDSM)
7 / Ludovic Dantin (VCS)
8 / Antonio Barros Ramos (SCG)
9 / Lauyck Dantin (ECG)
10 / Marc Joseph (VCG)

 

En 3ième catégorie :

1 / Marco Wouter (SCG)
2 / Christopher Leprovost (CDSM)
3 / Marc Joseph (VCG)

En Juniors :

1 / Jordan Wasserstein (ECG)
2 / Djanyl Dédé (CDSM)
3 / Daryl Desmonière (VCK)