YOLES – SAISON 2019 / 2020

CALENDRIER 2019 / 2020 – INFOS

www.trilbiche.fr

Programme G.Y 2019 / 2020
DateRégateLieu
NOVEMBRE
18Pagaie des MapipiROBERT
241ère Journée du ChampionnatFORT DE FRANCE
DECEMBRE
152ème Journée du ChampionnatFRANCOIS
JANVIER
263ème Journée du ChampionnatMARIN
FEVRIER
7LES BARRES DE LA YOLEDIAMANT
8LES BARRES DE LA YOLEDIAMANT
9LE BARRES DE LA YOLEDIAMANTS
16YOLES ET GOMMIERSSAINTE-LUCE
MARS
84ème Journée du ChampionnatTRINITE
295ème Journée du ChampionnatVAUCLIN
AVRIL
196ème Journée du championnatSAINTE-MARIE
MAI
37ème Journée du ChampionnatROBERT
9SAINTE-ANNE / SAINTE LUCESAINTE-ANNE
10SAINTE LUCE / SAINTE ANNESAINTE LUCE
21CASE PILOTE / SAINT-PIERRECASE PILOTE
22SAINT-PIERRE / CARBETSAINT-PIERRE
JUIN
148ème Journée du ChampionnatDIAMANT
28ROBERT
JUILLET
59ème Journée du ChampionnatTRINITE
12Coupe de MartiniqueANSES D’ARLET
1410ème Journée du ChampionnatSCHOELCHER
25 au 2TOUR DE MARTINIQUEMARTINIQUE

GEORGES-HENRI LAGIER QUITTE LE MARIN POUR DUCOS

En 2017 l’information principale du mercato, était le retour de Georges Henri LAGIER  à bord de Rosette Orange, résultats un titre de Champion de Martinique et vainqueur du tour. Beaucoup pensait que l’homme, qui avait tout lieu d’être satisfait, allait rester avec Rosette  et bien non, l’homme  est assoiffé d’avanture et quitte Rosette pour rejoindre Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles. Résultat : 2018, 3ème du tour – 2019, vainqueur du tour.

A la une du Mercato 2019 Georges-Henri Lagier va encore bouger direction Ducos. En effet il va rejoindre l’équipage de Mutuelle Mare-Gaillard / Tania Chaussures Nouveau Challenge pour ce grand patron qui n’a pas fini de transmettre son savoir.

UNE NOUVELLE YOLE A FORT DE FRANCE

Depuis le mois d’Aout, une nouvelle yole construite par Laurent Mas et ses amis sera la 15ème de la flottille.  En effet l’association vini wè sa est  à l’origine de la future yole qui sera implantée à Fort-de-France.  

Laurent Mas son futur patron prévoit sa première sortie à la fin du mois d’octobre mais déjà on sait qu’elle sera baptisée « l’anmè débodé ». Les tests obligatoires pour accéder au championnat des grandes yoles ont été positifs et « l’anmè débodé » pourra prendre le départ de toutes les compétitions organisées par la Fédération. Pour l’instant cette nouvelle équipe sera à l’apprentissage et comme le prévoit le patron il faut attendre  2 ans avant de parler de victoire. L’ Appalooza, Total Caraîbe, Ho YO Hen Automobile sont les principaux sponsors de cette nouvelle embarcation.

DES GRANDS NOMS INTERNATIONAUX DE VOILE INVITES EN MARTINIQUE

En février 2020, trois régates amicales auront lieu durant deux jours où une dizaine de yoles martiniquaises prendront le départ. Elles seront co-barrées par des skippers de renommée mondiale et vont s’affronter juste pour le plaisir.

Ajoutez votre titre ici


MERCA-3