L’Allemand Hermann Keller vainqueur de la 1ère étape .

Après vingt minutes de course le peloton est étiré sur la route de la Matourienne. Plusieurs tentatives de sortie vaines c’est au km20 que trois hommes attaquent RINGUET Patrice , VOSS Arnaud et LUTIN Larry.

Face à la mairie de Matoury les trois hommes ont 35 » d’avance sur le peloton. Deux coureurs sortent du peloton Keller Hermann  et VERCELLINO Robert. Peu avant Balata jonction en tête de course .

Au carrefour Maringouins 5 hommes en tête avec une avance de 55 »: LUTIN, VERCELLINO, KELLER, RINGUET,  VOSS.

Sur le pont de la Rivière de Cayenne les 5 hommes  ont .44 » d’avance  puis 1’15 » au giratoire de Soula .Un écart qui irra jusqu’à 1’55 ».

Un nouveau groupe de pousuivants  se forme avec 27 coureurs : Toute l’équipe de la Martinique, BOUCHERY Gaëtan, LEBRETON Kèvin, MICHENEAU Jérémie, RINGUET Teddy,LAVERSANNE , Damien , NIEVES CRUCES Zavier Alexandre, VAN DE MIEROOP Sam, MERILLE Stéphane, THEBYNE Ludwing, PIRY Sébastien, LESELLIER Arnaud, SALMON Grégoire, CARLIN Alexis, MARTIN Benjamin, SALLES Emmanuel, EXPORT Ludovic, CHAUVIN, LAVIOLETTE Loïc, RAMOTHE  Cédric, NACTO Jordan, et LANCLUME Jules.

A la Montagne des Pères l’écart est de 1’47 » pour le groupe des poursuivants . Le peloton est pointé à plus de 2′.

A l’entrée de Kourou les 5 hommes de tête poursuivent leur échappée et l’écart continue  à augmenter il est désormais de 1’57 » et le peloton à 3 minutes.

Au km 95  les hommes de tête  entament le 1er tour de circuit et le 2ème point chaud est remporté par Keller.

Derrière le groupe des poursuivants est conduit par la team Torigni et la Martinique  et l’écart se réduit petit à petit il est de 1’40 puis 1’35 » à moins de 25km de l’arrivée.

Mais les hommes de tête résistent et l’écart se stabilise. Dans le dernier tour de circuit  le premier à lâcher prise  dans le groupe de tête c’est VERCELLINO. Plus que quatre en tête : RINGUET Patrice, LUTIN Larry, VOSS Arnaud et KELLER Herman.

1ère attaque de VOSS, pris en chasse par LUTIN et le groupe se reforme A moins de 2km de l’arrivée, crevaison de Patrice RINGUET et lâche prise. Plus que 3 hommes en tête, le sprint est lancé par KELLER Hremann qui remporte l’étape devant VOSS Arnaud et LUTIN Larry complète le podium.

KELLER Hermann , le premier maillot jaune du tour.

[lt id= »535″]

Les résultats des étapes