2ème victoire pour BIDEAU Ludovic


[lt id= »614″]

[lt id= »617″]

Arnaud Voss, le maillot jaune du Tour de Guyane a limité les dégâts ce samedi matin dans le contre-la-montre de 10,6 km entre Sainte-Rose de Lima  et le stade Edmard-Lama .

Un contre la montre bénéfique  à son coéquipier Kévin Lebreton qui passe à la seconde place au général.

THIERRY ROGOT principal bénéficiaire du chrono.

3ème victoire Martiniquaise avec Jean-Emmanuel LAURENDOT


73 coureurs au départ de ce 2ème tronçon de cette avant-dernière étape. Le peloton reste groupé jusqu’au premier point chaud remporté par Ludwig Theybine de l’ECG devant Antonio Barros Ramos de Macouria et Ludovice Bideau du Centre Nord.

Une vingtaine de coureurs a réussi à prendre de l’avance après 12 km de course mais cette échappée ne dure que pendant 5km. Nouveau départ d’un petit groupe après le pont du tour de l’île il s’agit de : GRINVILLE James, PASTEL Kéan, CHONG PAN Yoann, MERILLE Stéphane, LEBESLE Vincent, LUTIN Larry, LAURENDOT Jean-Emmanuel, CARLIN Alexis, ROMDOUTS Bram et MARTIN Benjamin.

Le peloton ne réagit pas et l’avance des 10 hommes augmente 1’17’’ puis 3’ et 3’30 au 49ème km. Le mieux placé du groupe de tête est Larry LUTIN avec un retard de 3’45’’.

Le peloton décide de revenir avec l’arrivée en tête de peloton de LEBRETON Kèvin le coéquipier du maillot jaune. Du coup l’écart passe assez rapidement à 2’25’’.

Sortie de BIDEAU du groupe maillot jaune mais n’arrive pas à faire le trou et est repris.

Au demi-tour, les dix hommes  possèdent 1’58’’ d’avance. Abandon de Ludovic EXFORT, plus que deux guyanais dans le top 10 du classement, les frères Ringuet 5è et 6è. 4 secondes les  séparent.

Attaque de Ragot, mais le maillot jaune en personne ramène le groupe. C’est au tour de Mickaël LAURENT de porter une accélération mais là aussi il est fiché et  réaction de LEBRETON. Mickaël LAURENT remet ça mais LEBRETON aussi.

Suite à ces nombreuses attaques  l’écart continue à fondre et après le 2ème point chaud, remporté par Larry LUTIN,  l’échappée est en ligne de mire du groupe maillot jaune 26’’

Louiche et Denara lancent une attaque avant d’arriver sur le pont de la Comté. Après le pont LOUICHE lève le pied DENARA poursuit mais seul il n’arrive pas à faire le trou et est repris..

Au km 84, l’écart remonte, il est de 1’49’’. La team Centre Nord se porte en avant du groupe maillot jaune, on ne comprend pas pourquoi, si ce n’est que pour aider le maillot jaune. Est-ce déjà une entente pour garder le maillot jusqu’à Dimanche ? Réponse demain.

Au carrefour de Stoupan, accélération de LAVIOLETTE, et c’est le maillot jaune en personne qui le prend en chasse. A 20km de l’arrivée attaque de LANCLUME et de DENARA mais ces hommes font partie des hommes qui n’ont pas d’autorisation de sortie et donc réaction du peloton.

En tête de course PASTEL et CARLIN sont lâchés. Ils ne sont plus que 8 en tête, le peloton est à 55’’.

A 10km de l’arrivée MARTIN et ROMDOUTS Bram accélèrent mais le reste du groupe réagit. Il ne reste que 5km à parcourir et l’on assiste à une grosse accélération du Martiniquais LAURENDOT et de MARTIN, LUTIN revient sur les deux hommes mais LAURENDOT semble en bonne forme et accélère encore, LUTIN saute dans sa roue et le sprint est lancé et sans trop de difficulté LAURENDOT l’emporte devant LUTIN et ROMDOUTS.


[lt id= »624″]
[lt id= »620″]

Les résultats des étapes