Le sprinter Guadeloupéen Cédric Ramothe remporte la 3ème étape.

Pas de round d’observation au départ de cette 3ème étape car dès le 3ème km, trois hommes s’extirpent du peloton : MERILLE Stéphane de l’ESPOIR CYCLISTE GUYANAIS, KELLER Hermann du TEAM AMBRACE THE WORLD et MARTIN Benjamin d’E.S TORIGNY CYCLISME.

Le peloton semble avoir autorisé cette sortie tout en contrôlant l’écart qui est de 3’18’’ au carrefour de Montsinéry puis 2’13 au bourg de Tonate, puis 2’45 sur le pont de Kourou.

Après ce pont les attaques fusent de partout au sein du peloton et le maillot jaune qui jusque- là suivait tranquillement l’évolution des choses se voit obligé de contrer certaines attaques.

Toutes ces agitations au sein du peloton, font que l’écart d’avec le trio de tête diminue 1’58’’ au Km 102. Deux hommes arrivent à sortir du peloton : VERCELLINO Robert et SAINT-LOUIS Lucas.

En tête de course, MART5IN a lâché prise, ils ne sont plus qu’à deux en tête. Dans la petite côte de Papillons les deux intercalés font la jonction. Quatre coureurs en tête : MERILLE, KELLER, VERCELLINO et SAINT-LOUIS Lucas, ils possèdent une avance de 1’59’’.

A 25km de l’arrivée, nouvelle configuration en tête du peloton, trois Guadeloupéens tractent le peloton car ils veulent préparer le terrain pour leur sprinter maison Cédric RAMOTHE. Du coup l’écart chute et passe rapidement à 50’’.

KELLER après 147 km d’échappée.

En tête de course, sentant le retour du peloton, VERCELLINO attaque, KELLER contre et tente dans un véritable contre la montre de rallier la ligne d’arrivée mais à 5 km de l’arrivée il est repris par le peloton. On se dirige alors vers un sprint massif. Sprint remporté par Cédric RAMOTHE de la Guadeloupe devant DIDIER Baptiste du POC et NIEVES CRUCES Xavier.

Juste avant le dernier km, grosse chute au sein du peloton : EXPORT, RINGUET Teddy, BACON, JOSEPH Marc, LAVIOLETTE  et bien d’autre ont fait partie des victimes. 7 évacuations vers le CSCK.



[lt id= »558″]

[lt id= »562″]


Les résultats des étapes