Pour cette première étape entre le François et Trinité, les conditions météo n’étaient pas au beau fixe, cela n’a pas empêché aux 15 yoles de prendre le départ. Un départ qui a été profitable à la Yole robertine Mr Bricolage qui était en tête de course  pendant un bon moment, puis se faire rattraper et dépasser par UFR Chanflor et CDTM à l’approche du Robert.

Entre temps on enregistre le premier dessalage de la journée pour la yole Somarec qui repart avec une voile de 32m2

Au passage de la Passe de l’Ecurie, UFR Chanflor passe en tête, bien encouragé par le nombreux public les pieds dans l’eau. A l’approche de la Caravelle, la mer était plus clémente que prévu mais par contre le grain qui touché une grande partie de la flottille  a été fatal à de nombreuses yoles à commencer par  CTDM qui dessala .Les ténors n’ont pas été épargnés ; UFR Chanflor  a été stoppé dans son évolution par une voie d’eau puis dépassé par Brasserie Lorraine et par Rosette . Cette dernière, après le passage de la caravelle, coula suite à une surprenante vague qui envoya à l’eau plusieurs coursiers.

Dans la descente vers Trinité UFR à tout fait pour Rattraper son retard sur la Yole  marinoise mais cette dernière résista bien et passe le ligne avec un peu moins de 5 minutes d’avance sur UFR. Zapétti complète le Podium avec déjà un retard de 10 minutes.

Classement de l’étape 1

[lt id= »960″]

Classement Général

[lt id= »962″]