1ère Victoire pour ROSETTE ORANGE

Dès le départ de Saint-Pierre les Mapipis attaquent à l’image de UFR, Zapetti, Brasserie Loraine et Rosette Orange. A la première zone déventée, les hommes sont mis à rude épreuve, que cela soit avec la pagaie ou encore avec les bassines et à ce jeu c’est UFR qui sort du lot . Elle prend la Tête suivi de Brasserie Lorraine. On assiste alors à un beau louvoyage entre ces deux yoles qui tourne finalement à l’avantage de Brasserie.

Entre temps Rosette et Zapetti qui ont choisi l’option terre  reviennent sur le duo de tête . Au passage de la bouée de Bellefontaine, Brasserie Lorraine devance Rosette Orange de 5’27’’ et UFR de 7’17’’.A ce stade de la compétition, Brasserie Lorraine est le porteur virtuel du Maillot rouge, mais nous ne sommes qu’en début de course.

A Case pilote le classement de tête est  le même : Brasserie Lorraine, Rosette Orange, UFR et Zapetti. Cette dernière fait alors  le choix du large pour tenter de passer la seconde bouée en tête, mais ce choix n’est pas porteur et est même défavorable puisqu’il perd sa 4ème place au profit de la SMEM auteur d’une fantastique remontée.

Après 2h23’ de coure Rosette Orange tire un extraordinaire bord, et prend la tête de la course devant Brasserie Lorraine qui n’est certes pas en compétition directe avec Rosette mais n’est pas pret à baisser les bras d’autant que derrière, UFR Chanflor a déjà refait une partie de son retard et repris son maillot rouge. Entre temps on assiste à un beau retour de CTDM qui occupe la 4me place.

Au passage de la bouée de Schoelcher  Rosette Orange devance Brasserie Lorraine de 2’15’’ et UFR de 3’42’’. Cette dernière tente tout pour gagner le duel avec Brasserie et à l’approche de la Tour Lumina il n’y a que 55’’ d’écart entre les deux yoles mais Brasserie ne lâche rien et franchi la ligne d’arrivée après Rosette mais avant UFR et grignote un peu de temps au général.

A noter la très belle course de Rosette Orange qui a réalisé une remontée vers Fort de France extraordinaire. Il est certain que compte tenu de leur retard au général, ils ne pourront pas gagner  le tour mais leurs objectifs est de gagner des étapes mais aussi de monter sur le podium final. D’ailleurs ils gagnent déjà une place aujourd’hui au général.