2ème victoire pour UFR CHANFLOR.

C’est à 10h précise que les organisateurs libèrent les 15 yoles dans cette baie des Anses d’Arlet pour cette 6ème étape du tour des yoles de la Martinique.

Toutes voulant sortir les 1ère  du lot, font les efforts qu’il faut pour cela et souvent la vigilance est mise en arrière-plan ce qui provoque des incidents comme l’accrochage entre Elysé Restaurant et Mr Bricolage qui coulent toutes les deux. À environ 800m de la plage.

Entre temps les hommes fort se portent en tête de course : Brasserie Lorraine, UFR Chanflor , Zapetti Miltis,  et  Rosette Orange. Au passage du Morne Jacky, les premières attaques sont portées par Rosette Orange, les yoles sont au coude à coude avec un léger avantage  pour Brasserie Lorraine qui creuse petit à petit l’écart. Les stratégies de course se mettent alors en place : l’option large pour UFR, Rosette et Somarec et l’option terre pour CTDM et Zapetti.

Au passage de Fours, Brasserie Lorraine est très au large tandis que son principal concurrent, UFR Chanflor est en lutte avec CTDM. Une lutte qui tourne à l’avantage de la Yole à la voile noire CTDM qui passe en première position à la bouée N°2 devant UFR Chanflor, GFA Caraïbes, Rosette Orange  Zapetti et Brasserie.

Dans la descente  vers le Rocher, UFR rejoint et double CTDM. Autour du Rocher les conditions de mer sont exceptionnelles et la vigilance est de mise. Zapetti en fait les frais et coule.

Dans la remontée vers la ligne d’arrivée au Diamant, rien ne semble gêner UFR Chanflor qui après les mésaventures d’hier retrouve la rage de vaincre et remporte cette étape devant un excellent CTDM à 1’et 18’’du vainqueur. Rosette Orange  est 3ème, Gfa Caraîbes 4ème, Brasserie Lorraine est 5ème à 5’ et 13 ‘’ Zapetti Miltis   qui réussit à « remâter »  en un temps reccord (6’)limite la casse à 14’.

Brasserie Lorraine Conserve son maillot rouge. UFR Chanflor pointe à 21’et 59’’ mauvaise opération pour Zapetti qui accentue son retard ,Rosette Orange 4ème est à plus d’une heure.



[lt id= »977″] [lt id= »979″]