COUP DOUBLE POUR UFR

ETAPE PLUS MAILLOT

Dès le départ à Trinité de cette 2ème étape UFR s’est installé en tête de course pour ne plus lâcher cette position après un peu plus de cinq heures de course.

Les principaux mappipis se retrouvent en tête. Au marigot alors que UFR a déjà fait le trou, Brasserie Lorraine qui était en 2ème poosition se fait rattraper par Somarec et Zapétti un peu plus loin on retrouve Rosette et GFA.

Peu après au passage d’un grain les conditions de navigation se compliquent, les écoutes sont lâchées et les voiles sont à demi-utilisée, on enregistre alors quelques dessalages .

A basse-Pointe UFR augmente son avance sur Zapetti et Somarec tandis que Rosette Orange et Brasserie Lorraine comblent leur retard sur ces deux dernières. Avant Grand Rivière UFR est toujours en tête suivi de Somarec à 4’14’’, Zapetti à 4’18’’, Rosette Orange à 4’35’’ et Brasserie à 5’30’’

Grosse remotée de Rosette qui s’installe à la 2ème place. UFR est ensuite encalminée et ne compte que 50m d’avance sur Zapetti, Mais une fois sorti de cette zone d’accalmie UFR repart.

Vers l’Ilet La Perle le temps change et les nuages sont menaçants, par contre sous le grain le vent tombe et les hommes sont obligés de pagayer et de bassiner. Brasserie Lorraine se positionne en 2ème position àlors que Rosette Orange est distancé.

A l’approche du Prêcheur l’avance de UFR est de un peu plus de 6’ sur Brasserie, 10’34’’ sur Zapetti,  plus de 12’ sur Somarec et plus de 13 ‘ sur Rosette.

Face au Prêcheur,  UFR a connu une grande frayeur  dû  à  l’indiscipline des bateaux suiveurs  qui ont déséquilibré la yole. Profitant de ce malentendu,  Brasserie est revenue sur UFR sans jamais pouvoir la dépasser.

En laissant le Prêcheur UFR retrouve une zone ventilée c’est alors que commence un louvayage  entre les deux première Yoles à l’image de du championnat. UFR dans ce long pionnage n’a jamais vraiment été inquiété  par Brasserie et c’est en grand vainqueur que UFR remporte cette étape avec plus de huit minutes sur Brasserie Lorraine. Zapetti complète le Podium


Classement de l’ETAPE

[lt id= »966″]

Classement Général

[lt id= »968″]

15h 43 – La ligne d’arrivée est officiellement fermée ! ! Toutes les yoles qui n’auront pas franchi la ligne se verront attribuer une pénalité. Cette pénalité sera calculée en fonction de la zone ou se trouve la yole à la fermeture de la ligne.

Les yoles suivantes sont toujours en navigation:

– Nautitan / Bricobat

– CTDM / EDF

– GFA Caraïbes

– MFR

– Elizé Restaurants / Madiana Cinéma

– Mutuelle Maregaillard / Tania ChaussureMartinique / ADEP 

– Mr Bricolage / Smart

– Diet Discount

15h 28 – SMEM vire la bouée avec plus d’une heure de retard sur le vainqueur du jour UFR / Chanflor