Grand Prix CGS BTP 2023

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Au vu du parcours proposé pour ce grand Prix CGS BTP, beaucoup ont pensé que c’était l’affaire d’un grimpeur. C’est vrai pour la première partie du parcours mais en analysant la seconde partie, il convient d’ajouter au qualificatif « grimpeur » celui de rouleur.
En effet parti de Bélème il fallait passer par : Gros-Morne, Trinité, L’Estrade, Chopotte, Morne-Lacroix, Vauclin, Marin avec l’escalade de quelques bosses importantes, d’ailleurs le Colombien Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue Car), en a fait son affaire.
Seulement à partir du Marin jusqu’à l’arrivée le parcours était plus roulant et là Soraca était moins à l’aise. C’est aussi à partir de cette zone qu’une sélection de cinq coureurs s’est portée en tête de course.  Pas des moindres cinq gros rouleurs. Johan GOBIN (Energiser), Mickaêl STANISLAS (JC231), Eddy-Michel CADET-MARTH (MB), Remi MARCOUX (TCMGP) et Edwin NUBUL (VCF). Une vraie sélection d’hommes forts qui ont conjugué leur effort reléguant le peloton à plus d’une minute. A l’arrivée Edwin NUBUL attaque et montre qu’il est le plus fort car aucun de ses compagnons d’échappée n’arrive à le rejoindre. Il devance Rémi MARCOUX  et Eddy-Michel CADET-MARTHE de 5’’.