UFR/CHANFLOR VAINQUEUR DE LA 1ère ETAPE DU TOUR

Cette  1ère étape était  pleine de rebondissements et cela dès le début où trois yoles dessalèrent : SMEM, Mr Bricolage et Diet Discount.  Bon départ de CTDM, qui prend quelques bons mètres sur le reste de la flotille. Derrière arrive UFR / Chanflor , plus rapide il ne tarde pas à rejoindre CTDM mais ce dernier  résista au retour de Chanflor  Entre temps GFA Caraïbe qui avait choisi de raser la terre reçu un vent favorable qui le propulsa en tête de course.

Le classement à ce moment de la course  est : GFA Caraïbe, CTDM, UFR / Chanflor , Rosette / Orange et Zapetti Ce dernier qui avait choisi aussi l’option terre fut lui aussi propulsé en tête de course. UFR voyant que le vent favorable venait de la terre tenta un virement de bord pour se rapprocher de la terre  mais cela ne marcha pas et perdit beaucoup de temps.

Nouveau changement en tête de course GFA Caraïbe suivit de Rosette/Orange, CDTM, Zapetti et UFR

CDTM qui avait jusque là bien navigué se fait surprendre par une rafale et dessala. Entre temps des yoles attardées mais proche de la cote reviennent. C’est ainsi qu’on retrouve  en tête Somarec/Petit Navire suivi de AY Douvan, UFR et Zapetti. Rosette/Orange sombra.

Somarec qui avait distancé considérablement les autres voyait son avance fondre avec le retour fulgurant de UFR. On pensait alors qu’on allait assister à une arrivée très disputée, mais UFR franchi la ligne avec près de 2minutes d’avance sur Somarec/PetitNavire.

.

CLASSEMENT DE L’ÉTAPE

[lt id= »376″]