ET DE DEUX POUR UFR/CHANFLOR

Compte tenu des prévisions de détérioration de la mer et principalement au niveau de la perle, Mr météo conseille à la fédération de modifier le parcours initial qui prévoyait un contournement de la Perle. Un parcours olympique est donc proposé à couvrir deux fois.

Départ 10h30, Bon depart de GFA, SMEM, Rosette/Orange qui prennent le large. Débute ensuite un beau duel entre Rosette/Orange et GFA, ce dernier prit une voie d’eau et Rosette est désormais seul en tête.

Au passage de la bouée de Saint-Pierre Brasserie Lorraine qui avait choisi l’option terre passe en tête de course. La seconde à passer cette bouée est UFR  puis GFA qui coiffent Rosette.  A La bouée du carbet  le positionnement des yoles de tête est le même : Brasserie Lorraine, UFR/Chanflor, GFA et Rosette/Orange. Au retour vers le Précheur UFR met les turbos, double Brasserie et prend le large.

Au passage de la bouée du Précheur UFR /CHANFLOR est toujours en tête mais son avance  s’est réduite , suivi de Rosette, Brasserie, Ay Douvan, GFA, et SMEM.

Compte tenu des conditions de navigation qui sont très difficiles pour les yoles, la fédération a décidé de supprimer le 2ème passage au Carbet.

A l’approche de l’arrivée l’intensité du vent est moindre et les premiers doivent absolument godiller . Les écarts sont considérables entre les premières yoles et  les retardataires.

Même si Rosette /Orange a réduit l’écart qui le séparait de UFR , ce dernier remporte sa deuxième victoire consécutive.

 

[lt id= »389″]

CLASSEMENT GÉNÉRAL


[lt id= »394″]