1ère VICTOIRE DE BRASSERIE LORRAINE/SARA

Bon départ de SMEM, PETIT NAVIRE, GFA, pour passer la pointe Lamarre, les virements de bord sont nombreux. A Sainte philomène SMEM est en tête suivi de ROSETTE, CDTM, UFR .Juste Avant Saint-Pierre ROSETTE dessale alors que UFR fait tout pour revenir sur la première yole SMEM. Au Carbet Brasserie Lorraine  qui avvait choisi l’option large, prend la tête de course pas pour longtemps car UFR repasse en 1ère position. Juste avant Belle Fontaine le classement est le suivant : UFR/Chanflor, Brasserie Lorraine, SMEM, Somarec/Petit Navire, Zapetti/l’Appaloosa, CDTM. Dans cette d’accalmie la pagaie et les bassines sont au travail, alors qu’à l’horizon on ne voit pas encore la voile de Rosette.

A la bouée de belle Fontaine UFR passe en tête suivi de Brasserie Lorraine, SMEM, Zapetti, Petit Navire,GFA , Mr Bricolage, CTDM. A l’approche de Case Pilote le vent a forci  et UFR distance les autres alors que Rosette passe la bouée de Belle Fontaine avec un retard de 28’25’’.

A Fond Bellemare, zone difficile pour toutes les yoles qui prennent à tour de rôle des coups de gite. Zapetti et GFA coulent. En tête de course la bagarre est assez rude entre UFR et Brasserie Lorraine, Cette dernière semble plus rapide et distance UFR. SMEM qui se trouve en 3ème position décide d’opter pour la terre, très bonne 4ème place pour de Ay Douvan.

Somarec Petit Navire coule. La yole de tête Brasserie Passe en tête à la Bouée de la Pointe des Nègres et s’envole vers la victoire. Zapetti est reparti.

Brasserie Lorraine franchi la ligne en grand vainqueur avec  2’07’’  d’avance sur UFR suivi de Ay douvan, BRICOBAT Nautican ? SMEM, ROSETTE à 22’35’’

[lt id= »399″]