BRASSERIE LORRAINE/SARA
MAÎTRE CHEZ ELLE

En observant les différentes voiles au départ de l’étape le moins que l’on puisse dire c’est que Rosette /Orange avait décidé d’attaquer. Sa voilure était indiscutablement la plus grande. D’ailleurs dès le départ  elle  se détache, suivie de Brasserie/Lorraine, SMEM et UFR.

Dans la première zone déventée, toutes ces yoles se regroupent et la première à recevoir le vent c’est Rosette qui une fois de plus s’échappe. A l’approche du rocher du Diamant le vent forcit et les hommes de Rosette ont plus de  difficulté à empêcher la gite .Malheureusement une vague venue de nulle part déséquilibre la yole et le dessalage est inévitable.

Dès lors s’engage un duel de toute beauté entre UFR et le régional Brasserie Lorraine.

Derrière CDTM se retrouve pendant Longtemps à la 3ème place mais une fois de plus joue de malchance et dessale.

Zapetti qui fit une belle remontée n’a pu aller jusqu’au bout de sa progression, il dessala aussi.

Pendant que UFR et Brasserie se livrait à un louvoyage de toute beauté en tête de course, la lutte pour la troisième place était engagée entre Ay Douvan, GFA, SMEM, SOMAREC.

Pendant longtemps la grande question était de savoir qui remporterait cette 5ème étape car UFR tout en voulant remporter sa 3ème victoire ne voulait pas concéder la moindre seconde à son principal adversaire quant à Brasserie il voulait absolument remporter cette étape à domicile mais aussi grappiller ou tout simplement refaire son retard sur UFR.

En fin de compte c’est Brasserie Lorraine, au terme d’une belle démonstration de louvoyage, qui remporte cette étape. Il grappille tout de même 1’38’’ à UFR.

Longtemps en 3ème position la valeureuse yole vauclinoise Ay Douvant, n’a pu franchir la ligne d’arrivée dans cette position gênée par des bateaux qui n’avaient rien à faire dans cet espace.

C’est finalement GFA Caraïbes qui complète le Podium.


[lt id= »413″]

[lt id= »418″]