ENFIN , UNE VICTOIRE POUR ROSETTE/ORANGE

C’est  à 10h précise que les seize embarcations s’élancèrent avec en tête les deux premiers du général : UFR et Brasserie Lorraine. Rosette choisi l’option large pour faciliter son empannage.

Brasserie Lorraine qui était en 2ème position se fait lâché, remplacé par Rosette qui se rapproche de plus en plus de la Yole de tête UFR tandis que CDTM s’installe en 3ème position.

UFR est la première à réaliser son empannage à la Pointe Borgnes.

CDTM, l’une des yoles les plus voilée, rejoint les deux yoles de tête et prend même un peu d’avance sur elles.

Brasserie Lorraine qui n’a pas encore empanné choisi carrément le large, une option qui ne sera pas payante car elle ne rejoindra plus les yoles de tête.

Au passage de la bouée  N°1  de Sainte-Luce les positions en tête de course sont les suivantes : CTDM, à 1’12’’ Rosette/Orange, à 1’45 UFR/Chanflor et 2’ Somarec un peu plus loin Brasserie, GFA, BRICOBAT/NAUTITAN, ZAPETTI L’APPALOOSA, AY DOUVAN.

Après le rocher du Diamant, CTDM/EDF qui a choisi de raser la terre est toujours en tête même si l’équipage  a plus de difficulté à empêcher la gite mais super motivé il  arrive à maintenir la yole à flot. En deuxième position Rosette s’éloigne de la côte, une option qui est porteuse  et qui lui permet de prendre la tête de la course.

Au passage de la dernière marque, ROSETTE/ORANGE passe en tête suivi de près de  CTDM/EDF ensuite arrivent UFR/CHANFLOR puis SOMAREC/PETIT NAVIRE.

On assiste ensuite à un beau duel  entre ROSETTE/ORANGE et CTDM/EDF mais en fin de compte c’est Rosette Orange qui franchi le premier la ligne d’arrivée avec seulement 23 secondes d’avance sur CDTM/EDF, UFR complète le podium.

A noter la mauvaise opération de Brasserie Lorraine qui franchi la ligne d’arrivée à la 6ème place.


[lt id= »423″]

[lt id= »427″]