CIRCUIT DE MANZO A COUVRIR 9 FOIS

Départ : Rue Homert Clément Espace Pont Abel – RD6 Direction Bicette – Départemental 6  Direction Quatre Croisées – Quatre Croisées  – RD6 Direction François –  Rond Point Martienne — Entrée Bourg – Arrivée espace Pont Abel. ( à couvrir 9 fois)

Pour cette première course en ligne post-Covid, tout était réuni pour passer un bel après midi de Dimanche. Le temps était de la partie, les fans de la petite reine étaient nombreux et le spectacle tout simplement Beau.

Réservée aux Juniors, Séniors et Pass-Open , cette première manche de l’Amitié Inter Club proposait un circuit à couvrir à 9 reprises  soit 93.600km avec la fameuse montée de Bicette. Un circuit relativement rapide qui imposait à tous ceux qui visaient la victoire à se positionner en tête de course .D’ailleurs dès le 3ème tour on retrouvait déjà 6 hommes en tête de course : Stanislas, Bellemare, Nubul, Florimond, Brasseur, et Demazy.

Nubul est le premier à lever le pied,  et les 5 autres conjuguaient leurs efforts  avec comme locomotive l’homme en forme du moment Mickaël Stanislas. Le peloton est déjà pointé à plus de 2 minutes.

A l’entame du 5ème tour les cinq hommes  sont toujours en tête et derrière cela réagi  puisque trois hommes ont réussi à sortir du peloton il s’agit de Pinson, Ringuet de la Guyane et un autre de la JC231 à savoir Labejof. Dans le peloton c’est Eddy Michelle Cadet-Marthe  qui tracte tout le monde pour tenter de combler leur retard qui est déjà de 20 ‘’ par rapport au trio de poursuivants  qui lui  accuse un retard de 3’40’’.

En tête de course le quinté s’entend à merveille même si c’est le plus souvent  Stanislas qui impose le train et à deux tours de l’arrivée les attaques se multiplient et même si Bellemare a été un peu décramponné il arrive tout de même à rejoindre le groupe. Derrière les poursuivants n’arrivent pas du tout à revenir .

Au dernier tour Stanislas porte consécutivement deux attaques , Florimond est le premier lâché, Brasseur attaque à son tour et Demazy semble perdre quelques mètres . En fait Stanislas en tant que coéquipier modèle prépare le terrain à son partenaire Bellemare qui exploite à merveille cet avantage  et remporte le sprint devant Guillaume Brasseur et Emile Demazy

Christopher BELLEMARE gagne au François

Christopher Bellemare de la JC231remporte ce dimanche après midi au Francois la première Manche du challenge de l’amitié interclub il s’impose devant Guillaume Brasseur (Madinina Bikers) et Emile Demazy (CCV)

CLASSEMENT DES SENIORS
ClasCoureurClubTemps
1Christopher BELLEMAREJC231
2 Guillaume BRASSEURM.B
3Emile DEMAZYCCV
4Mickaël STANISLASJC231
5Jean-Christophe FLORIMONDECL
6Teddy RINGUETFEWOSS
7Philippe PINSONMB
8Jordan LABEJOFJC231
9Steeven RISALJC231
10Emmanuel HOUCOUMB
11Eddy Michel CADET-MARTHEMB
CLASSEMENT JUNIORS
ClasCoureurClubTemps
1Steeven RISALJC231
2 Emmanuel HOUCOUMB
3

PODIUM SENIORS