CHAMPIONNAT ROUTE 2019

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE 2019

15 Juin 2019 - ouvert aux Catégories : ( Seniors - Espoirs)
2019

Samedi 15 Juin 2019:    SAINT ESPRIT / SAINT ESPRIT – 130Km  Départ : 14h00.

LE PARCOURS : SAINT-ESPRIT face à la caserne des pompiers – Manzo – Quatre Croisées – Giratoire Martienne –
LE VAUCLIN – LE MARIN – RIVIERE PILOTE – SAINTE LUCE – RIVIERE SALEE – DUCOS – Carrère – Bois rouge – Quatre Croisées – Manzo – SAINT ESPRIT -Petit paradis – Croisée EDF – Lourde – DUCOS – Morne-vert – Quatre Croisées – Manzo – SAINT-ESPRIT ligne d’arrivée (fin du 1er tour) – SAINT-ESPRIT ligne d’arrivée (fin du 2ème tour) –  SAINT-ESPRIT ligne d’arrivée

LE CHAMPION 2018

Mickaël STANISLAS

RESUME :

Dans la première difficulté de la journée : cinq hommes en tête Hervé ARCADE, Edwin NUBUL, Emile DEMAZY, MERESSE et Cédric EUSTACHE qui porte une attaque dans la montée et prend quelque mètres sur ses compagnons d’échappée Le peloton est à 42’’

A frégate Ouest regroupement en tête avec les 5 hommes, le peloton est tracté par Mickaël STANISLAS qui porte une nouvelle accélération à l’entrée de Perriolat, mais l’écart ne se réduit pas, bien au contraire il passe à 1’35’’ à la croisée de la gare routière du Vauclin..

Dans le Morne Courbaril, la pluie arrive et c’est sur une chaussée bien trempée que les cinq hommes de tête  escaladent  cette montée. Derrière Jean Christophe Florimon est en chasse patate à 2’05’’ et le groupe Stanislas est à 2’36’’.

Sur la RN5 les hommes de tête sont toujours à 5 mais ils sont suivis par trois coureurs pointés à 1’40, ils ont pour nom : FLORIMONT, ROSEAU, et STANISLAS. A Céron l’écart reste le même entre les hommes de tête et les 3 poursuivants, le peloton étant pointé à plus de 3’.

Très nerveux Cédric Eustache place de nombreuses attaques mais à chaque fois il est pris en charge par Emile Demazy.

Au giratoire de Petit Bourg, les trois poursuivants ont en ligne de mire le quinté de tête et la jonction s’opère un peu avant Champigny. Le peloton est à 3’12’’.

Dans la montée de Bois Rouge, Cédic Eustache prend quelque mètres d’avance, Florimont  est lâché, Nubul, Roseau et Stanislas reviennent à la hauteur de Cedric Eustache. A 4 croisées recomposition du groupe de tête ARCADE, NUBUL, MERESSE, STANISLAS, DEMAZY, ROSEAU

Avant la montée de la Palun,  Meresse et Demazy sont lâchés, puis dans la Palun c’est au tour d’ARCADE et de ROSEAU de déposer les armes. Plus que trois hommes en tête : le jeune et prometteur Edwin NUBUL, l’animateur du jour : Cédric EUSTACHE et le champion en titre Mickaël STANISLAS. Ces trois hommes vont conjuguer leurs efforts  et ne seront pas repris mais pour l’instant bien mâlin celui qui pourrait dire qui sera champion la seule affirmation possible, c’est que sans accident le champion sera parmi ces trois.

Pour l’instant en tête de course c’est l’apaisement les trois hommes préparent chacun à sa facon, l’arrivée. Au dernier passage sur la ligne d’arrivée le trio de tête est le même.  Va-t-on assister à des attaques décisives dans le dernier tour de circuit ? Pour l’instant les hommes s’entendent et les relais se prennent sans rechigner mais ils restent vigilants.

Dans la montée de La Palun, Cedric Eustache a un problème mécanique et met pied à terre. Plus que deux hommes en tête Edwin NUBUL et Mickaël STANISLAS et même si ils n’ont pas l’air d’avoir accéléré, EUSTACHE n’est pas encore revenu.

A l’approche de la ligne d’arrivée, les deux hommes s’observent. Stanislas est le premier à attaqué il prend quelques mètres mais se relève puis relance le sprint mais c’est NUBUL qui semble avoir franchi le premier la Ligne. Il a fallu attendre la décision des juges pour connaître le double Champion Edwin NUBUL.

CLASSEMENT SENIORS
Clas Coureur Club Temps Ecart
1 Edwin NUBUL VCF
2 Mickaël STANISLAS UCS
3 Cédric EUSTACHE/td> CCV
CLASSEMENT ESPOIRS
Clas Coureur Club Temps Ecart
1 Edwin NUBUL VCF
2 Kéhan PASTEL ECL
3 Eddy Michel CADET MARTHE CCV