TRILBICHE Infos

LES BREVES….

18 Septembre 2018

Jean-Philippe NILOR CONTRE LES SERPENTS.

Dans le cadre du projet de réforme constitutionnelle, le député Jean-Philippe Nilor entend déposer un amendement afin que le drapeau bleu de Martinique, avec l’emblème aux 4 serpents, soit retiré car "il rappelle l'esclavage". Un drapeau présent aujourd’hui sur les bâtiments officiels de l’État en Martinique et sur les uniformes des gendarmes..

11 septembre 2018

CEREGMIA Fred CÉLIMENE, Kinvi LOGOSSAH et Eric CARPIN sont révoqués.

Le 11 septembre dernier, le CNESER (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche)a décidé de révoquer à vie les 3 hommes. En première instance, en juin 2016, seul le directeur du Ceregmia, Fred Célimène, avait été révoqué. Le volet pénal de ce dossier complexe n’est toujours pas clos. .

13 Août 2018

Pierre SAMOT PASSERA LA MAIN DANS QUELQUES MOIS.

C’est au cours d’un discours au palais des sports de la ville, le dimanche 12 août 2018, que le maire Pierre SAMOT a confirmé qu’il passera bientôt la main (20 novembre 2018) après une trentaine d’années passées à la tête de la mairie. Il confirme aussi qu’il souhaite voir son 1er adjoint David Zobda lui succéder. .

1er Août 2018

Benjamin GAREL NOUVEAU DIRECTEUR DU CHU.

Nommé en Conseil des Ministres le 11 juillet dernier, le nouveau directeur du CHU Martinique Benjamin Garel a pris ses nouvelles fonctions le 1er août .