CYCLISME - SAISON 2020 -

CALENDRIER 2020

CALENDRIER – INFOS – MERCATO –

CALENDRIER ROUTE 2020

INFOS

Après avis de la commission nationale médicale et de la DTN, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a pris la décision de supprimer la limitation des braquets pour la catégorie Juniors.

Cette nouvelle réglementation entre en application dès la saison route 2020 sur l’ensemble du calendrier, qu’il soit régional ou fédéral.



LE CSCA encore plus loin.

En tentant une nouvelle fois la grande aventure, après deux saisons bringuebalantes en Division nationale 3, sur les routes de l’Hexagone (1), le CSCA persiste et signe. Très ambitieux, le président Romuald Claudéon a même décidé de passer un palier pour 2020, en inscrivant sa formation à l’échelon supérieur, en National 2 (2e niveau amateur).

82 Cyclistes tués au premier semestre 2019.

Peur au tournant. Chaque année, plusieurs centaines de cyclistes sont victimes d’incivilités sur les routes. Avec, pour certains, des issues dramatiques. Le constat fait froid dans le dos, mais les exemples sont légion. Lundi, le cycliste professionnel italien Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) a été hospitalisé, conscient mais dans un état grave (multiples fractures), après avoir été percuté par un automobiliste lors d’une sortie d’entraînement, dans le sud de l’Italie.

Mercato Gwada saison 2020.

Isao Casi s signe au CC Etupes:

Le guadeloupéen Isao Casi, vainqueur du Tour Cadet de Martinique et 5ème du championnat de France Cadet a fait le choix d’évoluer dans d’autres eaux, il signe dans une grosse formation de DN1, le CC Etupes, club qui a permis à 58 coureurs de passer professionnels en 20 ans notamment Thibaut Pinot.

Assemblée générale du CRCG

Le 14 décembre 2019 à 15 heures au Vélodrome Amédée DETRAUX se tiendra l’Assemblée Générale Elective du Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe. Conformément à l’Article 2 du Règlement Intérieur, un appel à candidature a été  lancé 45 jours avant la date de l’Assemblée.

Boris Carene déçu.

« Avec la niaque qui me permettait d’aller aux entraînements, de représenter la Guadeloupe sur les compétitions extérieures et de vous faire vibrer lors de l’événement sportif le plus populaire dans les Antilles qu’est le Tour International de Guadeloupe, aujourd’hui elle n’y est plus. Le cyclisme guadeloupéen est mal et de dénoncer les choses à un moment de ma carrière m’a pénalisé fortement.

Aujourd’hui et je ne serai pas plus long, j’attends le 14/12 date des élections du comité pour voir réellement si changement il y aura, mais aussi je prends le temps de la réflexion pour savoir si je remettrai un dossard dans mon dos et si mon club pourra trouver des ressources pour continuer l’aventure. »

A 74 ans Clotaire  Boecasse devient le nouveau  président du CRCG

Au terme de trois ans de procédures, Clotaire Boecasse remporte finalement son combat. La justice et les présidents de clubs lui ont donné raison.

Président  pour le temps du mandat soit une année. Après les jeux de Tokyo de 2020, les comités rentreront dans un nouveau cycle d’élection , pour quatre ans.

Voir les détails